Yeasayer à la Gaîté Lyrique le 25 septembre

Live report

Il y a deux ans, j’avais eu un coup de coeur pour l’album « Odd Future » de Yeasayer. Alors qu’il s’agit habituellement du genre de projet qui ne me touche absolument pas, j’avais été happé par ces chansons à la fois pop et weird qui utilisaient, chose rare, à bon escient les sonorités un peu kitchouilles. Ça en faisait des tonnes et pourtant étonnement, ça me plaisait toujours.

C’est le 20 aout chez Mute que sortira « Fragrant World » le troisième album de Yeasayer. Et à mon avis ce sera « soit ça passe soit ça casse », car j’ai comme l’impression que le groupe de  Brooklyn a décidé de pousser sa pop psychédélique jusqu’à son paroxysme en s’essayant à une musique à la fois sensuelle et funky.

A ce stade ni « Henrietta », ni « Longevity » en écoute ci-dessous, ne nous éclairent vraiment. Difficile de se prononcer sans savoir ce qui les entourera. Elles pourront aussi bien s’avérer ecoeurantes qu’être les points forts d’un album varié connaissant ses limites.

En attendant Yeasayer sera à la Gaîté Lyrique le 25 septembre !

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles