Toujours mené par Maud-Elisa Mandeau, le Prince Miiaou est de retour avec un EP intitulé Triptyque d’Hiver composé de trois titres dont le single « Miss It ».
Sensuel et aérien, la formation poursuit sereinement le chemin précédemment entamé ; et l’on retrouve même avec plaisir un titre chanté en français (« ROBOCOP »). L’équilibre entre une pop accessible et des partis-pris de production plus expérimentaux reste de mise et donne envie de rapidement retrouver le groupe sur long format. Mais pour l’heure, c’est une longue série de quatre EP (un par saison) qui se profile. A raison de trois titres par période de trois mois, tout porte à croire que nous nous retrouverons avec l’équivalent d’un bel album à la fin de l’année.
Ricard S.A Live Music ayant déjà fait jouer deux fois le Prince Miiaou – notamment, lors d’une très belle session avec Balinger et Bow Low (report par Sarah Bastin ici) – nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas louper le groupe sur scène si l’occasion se présente à vous.
Triptyque d’Hiver est disponible sur Bandcamp et sur www.leprincemiiaou.com. Le clip de « Miss it » est visible ci-dessous :