En 2009, lors de leur prestation aux Transmusicales de Rennes, The Wankin’ Noodles avaient débarqué sur scène en gueulant « Nous sommes les Wankin’ Noodles et nous en avons plein le slip ce soir ». Et d’une certaine manière, ils avaient déjà tout dit. Avec son nom qu’on n’essaiera pas de traduire, le quatuor français originaire de Rennes mélange, avec classe, un certain goût pour le punk qui tape en dessous de la ceinture et pour le rock’n’roll qui n’a jamais oublié d’être jouissif.
Après quelques changements de line-up – les quatre ans d’existence du groupe auront été marqué par un changement de guitariste et de bassiste – The Wankin’ Noodles vient de sortir son premier album tu dormiras seule ce soir. Un peu macho, beaucoup branleurs, ils y balancent des hymnes aussi peu sérieux qu’efficaces. L’album a été enregistré en quinze jours à l’Ubu, à Rennes, et le groupe a vraiment réussi à reproduire sur disque l’énergie de ses lives ; c’est le souhait de beaucoup d’artistes, mais habituellement cela reste un vœu pieu.
Lors de la Ricard S.A Live Session n°2, le groupe a su dynamiser la soirée, et même faire de l’ombre à Lisa Portelli et à Phoebe Killdeer. Partageant auparavant un membre avec les Juveniles (Jean-Sylvain qui joue sur l’album a depuis été remplacé par François), The Wankin’ Noodles auront montré au travers de leur frontman charismatique qu’ils sont destinés à devenir tout aussi hype. Filmée en noir et blanc, la captation du Hiboo, reflète bien ce côté joyeux drilles à l’ancienne que peut avoir le groupe. A la fois très chic, très rentre dedans et excessivement à l’aise sur scène, on peut vous dire que cela confirme tout le bien qu’on pensait d’eux. Définitivement, cela conforte, une fois de plus, leur sélection, l’année dernière, par le jury du concours « Gagne ton live aux Francos » !
La Ricard S.A Live Session n°3 se déroulera le 9 Mai, toujours à la Flèche d’Or et accueillera cette fois : Hugh Coltman, John Grape & Mrs GOOD. On est impatient de vous y retrouver !