The Magnets, ce sont deux filles et deux garçons que nous avions découverts lors du Lance-toi en Live 2012. Avec leur indie-pop tantôt posée tantôt destructrice, le groupe s’était frayé un chemin en finale et avait ainsi eu l’occasion de réaliser une très belle session avec Rod le Hiboo (visible ci-dessous).
S’ils n’avaient pas été lauréats, les quatre marseillais avaient néanmoins marqué les esprits. D’ailleurs le programmateur des Francofolies, présent dans le jury, se sera attaché à la rugosité de leurs envolées et les aura programmés lors de l’édition 2012 du festival.
C’est donc avec grand plaisir que nous avons à nouveau pu croiser la route de The Magnets au festival Marsatac où ils représentaient fièrement l’activisme de la région. En échangeant quelques mots avec eux, on a d’ailleurs appris qu’un nouvel Ep sortirait en 2013, prenant ainsi la suite du prometteur « Puzzle ».
Mais ce qui nous a vraiment touché, c’est lorsque le batteur du groupe nous a confié que The Magnets se produirait à Paris le 8 novembre à la Java et que, cherchant une première partie pour les accompagner, ils s’étaient rapprochés de Lys, un autre finaliste du Lance-toi en Live (session également ci-dessous).
Sans devenir narcissique ou en nous attribuant tout le mérite, nous sommes toujours ravis de participer à cette éclosion de jeunes talents et aux relations qui se nouent entre eux.