On avait parlé de la très bonne prestation de John Grape en première partie de Stuck In The Sound lors de la tournée Fair le Tour au Krakatoa à Merignac. Mais, tout émoustillé par la prestation des folkeux français, nous avions oublié de revenir sur ceux qui s’étaient tapés la part du lion du gâteau : les Stuck In The Sound !
Les Stuck In The Sound, il y a ceux qui savourent les compos brutes de José Reis Fontao et ceux qui râlent et qui trouvent que le meilleur des indie-band français n’aura jamais fière allure face à Nirvana, Sonic Youth et les Pixies. Pourtant le groupe, lui, ne se laisse jamais déstabiliser par les remarques. Il a confiance en ses mélodies et en son énergie, et il se dit, à raison, que combler le vide laissé par les grands noms de l’indie-rock américain, ce n’est pas la plus dégueulasse des missions.
Mais, s’il y a bien un moment où personne ne se pose plus de questions, c’est quand le groupe monte sur scène ! Là on se mange tout dans les dents, et gare à celui qui ira remettre en cause la crédibilité du groupe ; sur Pursuit forcément, mais aussi sur Brother et tous les gros titres que cachent leur dernier album. Mais là où l’on pouvait craindre que tout cela ne soit qu’une question d’énergie et de fun, l’interprétation de chanson comme Tender montre que le groupe a de l’émotion à revendre indépendamment de l’électricité qui habite les titre.
Du coup Ricard S.A Live Music est heureux de vous présenter ce nouveau Hiboo d’Scène filmé lors de la tournée Fair le Tour au Krakatoa à Merignac.