St Vincent le 30 Novembre au Café de la Danse

Live report

J’aimais bien me plonger dans les grands yeux aux reflets verts de St Vincent. Il faut dire que « Actor » était un sacrée disque, plein de mélodies étonnantes et inattendues où les frontière la jeune femme ridiculisait une bonne fois pour toute le discours entre mainstream et underground.

Aujourd’hui, si j’y plonge encore, j’ai peur de m’y noyer. Il y a trop de chose dans son nouveau « Strange Mercy ». Je vois dans ce disque un exemple touchant du « Trop de talent, tue le talent » ; il est bien difficile de combattre sur d’autant de front. J’aurai préféré quelque-chose de plus intimiste, un album qui creuse ma relation avec elle, et non des chansons qui me donne l’impression qu’elle s’ennuie déjà avec moi.

le 30 Novembre au Café de la Danse, on pourra savoir ce qu’il en est. Et nul doute que nous seront à nouveau absorbé par son regard.

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles