Six mois seulement après qu’ils aient remporté le Prix Ricard S.A Live Music 2017, nous avons la joie de vous annoncer que nos protégés Lysistrata viennent de signer pour un premier album chez l’indispensable label Vicious Circle.
Vicious Circle est l’un des labels indépendants français les plus respectés pour sa direction artistique sans faille ni concession. Situé à Bordeaux et fort d’un catalogue de plus de 150 références, ils ont contribué à l’essor d’une scène alternative, noisy et punk rock en France dans les 90s (Seven Hate, Greedy Guts, Belly Button) et ont depuis publié des artistes essentiels, comme Shannon Wright et Mansfield.TYA, des groupes qui feront la musique de demain, tel que Mars Red Sky (un de nos coups de cœur de la dernière édition du Hellfest), ainsi que des petites perles qui n’auraient peut-être jamais été disponibles en France sans eux (on pense à l’excellent Shrink de The Notwist et aux disques de The Ex).
C’est une vraie fierté de savoir que Lysistrata va rejoindre cette prestigieuse écurie, et nous sommes impatients de vous en dire plus ! En attendant, retour sur ces derniers mois de pure folie au cours desquels nous avons eu la chance d’accompagner quotidiennement le groupe dans son développement.
Des sessions dantesques
Depuis le début de l’année, nous avons tourné trois sessions incroyables avec Lysistrata, respectivement pour « Sugar and Anxiety », « Pantalon Pantacourt » et « Pierre Feuille Ciseaux ». Chaque fois, ça a été une débauche d’énergie et de rugosité punk qui ne se laisse pas dépasser par la complexité math rock des morceaux.
La tournée Ricard S.A Live Music avec Møme et Mai Lan
Trois semaines durant, notre team a parcouru la France en long et en large pour vous proposer une triple affiche composée de Møme, Mai Lan & Lysistrata. Un pari risqué mais relevé haut la main par le groupe qui a su tous les soirs capter un public peu habitué à un son aussi radical ! Cet aftermovie en témoigne parfaitement:
La sortie de l’EP Pale Blue Skin
Le 30 mai, nous publiions Pale Blue Skin, le premier EP de Lysistrata, quintessence du son du groupe, mais aussi manifeste de la musique rock contemporaine, où le trio revisite tous les courants du rock, du punk au post hardcore, en passant par le post rock.
La chronique, quant à elle, est disponible ici et la captation d’Asylum lors de la release party de l’EP que nous avons organisée au Nouveau Casino est à voir là !
Une tournée des festivals !
Nous avons déjà accompagné Lysistrata sur certains des plus chouettes festivals français comme le Freemusic, ou encore à Garorock et il nous reste encore un beau rdv à prendre le 13 juillet prochain aux Francofolies de la Rochelle !
De son côté, le groupe n’a pas eu besoin de nous pour se constituer un très beau programme estival alors courez les voir sur scène s’ils passent près de chez vous !
07/07 : QUÉBEC (CA) – Festival d’Été du Québec
13/07 : LA ROCHELLE – Les Francofolies de La Rochelle
15/07 : PORT SAINTE MARIE – Les Ateliers de Boussères
16/07 : GUERET – Festival El Clandestino
23/07 : GAND (BE) – Genste Feesten
29/07 : COGNAC – Fête du Cognac
04/08 : ILE D’OLERON – Les Estivases
09/08 : COUSTELLET – La Gare
19/08 : TREVOU-TREGUIGNEC – Festival Chausse Tes Tongues
25/08 : SIECQ – Festival de la Motte
26/08 : SAINT CLOUD – Festival Rock En Seine
02/09 : BLAYE – Black Bass Festival
07/09 : SAINTES – Coconut Music Festiva
21/09 : AMIENS – La Lune des Pirates w/Traams
22/09 : POITIERS – Festival Less Playboy Is More Cowboy
23/09 : FUMEL – Pavillon 108
30/09 : BESANÇON – Festival Détonation