SARAH W_PAPSUN EST L’ARTISTE FAIR DU MOMENT SUR RICARD S.A LIVE MUSIC !

Live report

Comme chaque année, Ricard S.A Live Music part sur la tournée « Fair: le tour » et vous permet de gagner vos places pour tous les concerts ici. Sur la date de Poitiers, au Confort Moderne, nous sommes partis avec Rod du Hiboo pour rencontrer Sarah W_Papsun, groupe de la sélection Fair 2012. Résultat: une belle découverte pour lui, un beau « Hiboo d’Live » pour nous et un nouvel « Artiste Fair du moment » révélé par Rod:

Sarah W. Papsun. Poitiers. Le Fair. Mars 2012. C’est un peu comme prendre de la farine, des oeufs, du lait, un zest de sucre vahiné et tu fais une pate à crêpes si bonne que tu t’en tapes la tête contre un mur crépi. Le tout est différent de la somme des parties. Sans la tournée du Fair, je n’aurais sans doute jamais croisé Sarah W. Papsun. Sans le partenariat avec Ricard SA Live Music, je n’aurais certainement pas mis les pieds à Poitiers et sa chouette salle qu’est le Confort Moderne. L’ensemble de ces éléments séparés peut se résumer « mais argh wow quelle grosse claque dans ma tronche je viens de me prendre ». Car oui, le concert de Sarah W. Papsun fut grandiose. Hallucinant et surexcité / surexcitant. Véritables bêtes de scène, véritables prodiges de la technique, incroyables hypnotiseurs capables de changer de tempi et de modulations sans que cela ne choque, ces mecs ont un truc n’ayant rien à envier à Foals, Two Door Cinema Club ou encore Phoenix. Mais là encore, le meilleur des ingrédients de chaque référence a été ici soigneusement ingurgitée, digérée, pour donner naissance à un projet dansant, audacieux et survitaminé. Ah bah oui, je t’avais prévenu : j’ai kiffé ma race ce concert psychotique.

Outre quelques clichés pris durant le live, j’ai pu harponner les garçons quelques minutes après leur show spectaculaire pour enregistrer une version acoustique d’un de leurs titres. J’avoue avoir dans un premier temps avoir eu peur, tant l’énergie dégagée sur scène résulte de sonorités bien distordues, que ce soit les guitares ou les claviers, l’esprit « Volume 11 Spinal Tap » rôdait sur scène. On s’est retrouve à côté de la salle, où un artiste « fou » avait décortiqué une belle porsche pour la transformer en oeuvre d’art, dans un immense hall, hall faisant intégralement partie de « l’oeuvre » (les annotations concernant les bagnoles de luxe en témoignent). L’acoustique semble exceptionnelle, le groupe réfléchit quelques instants, et répète en quelques minutes le titre qu’ils ont décidé de libérer de toute saturation meutrière pour les cellules ciliées qui avaient déjà bien dégusté jusqu’à maintenant.

Voici donc, dans le cadre de Fair le Tour, Sarah W. Papsun et ses chants polyphoniques et ses rythmiques catchy avec le titre Drugstore Montmartre :

 

 

Découvrez les photos du concert signées Rod / le Hiboo :

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur :
Rod

Fondateur du site du Hiboo reconnu pour la qualité de ses sessions acoustiques filmées, Rod est non seulement l'un des photographes / vidéastes de référence dans l'hexagone, mais aussi le Martin Scorsese des sessions Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2010.

Voir ses articles

En savoir plus sur Sarah W. Papsun :