RICARD S.A. LIVE SESSIONS : Les premières parties dévoilées

News

Lundi dernier, nous vous annoncions le lancement de la nouvelle tournée Ricard S.A Live Sessions avec NAIVE NEW BEATERS et COLOURS IN THE STREET (Lauréat du concours  «Lance-toi en Live » 2013) ainsi qu’un guest par soir issu de la pépinière Ricard S.A Live Music et découvert lors de l’édition 2013 du concours.

Le moment est venu de vous dévoiler ces 7 groupes qui assureront chacun la première partie sur l’une des 7 dates :

Y A A
Mardi 2 avril / Toulouse / 19h30 / NAIVE NEW BEATERS + COLOURS IN THE STREET + Y A A

Ces trois garçons originaires de Toulouse se sont inscrits tardivement au concours « Lance-Toi en Live » 2013, mais n’en ont pas moins tapé dans l’œil de l’équipe du Ricard S.A Live Music. Avec ses rythmes qui claquent, son chant qui sent bon la pop maitrisée et ses chansons qui démarrent au quart de tour sans jamais se perdre en chemin, le trio réussit là où beaucoup échouent : à savoir réaliser une pop aussi entrainante qu’exigeante, le tout soutenu par des riffs de basse irrésistibles.


ROGER ROGER

 Mardi 9 avril / Lyon / 19h00 / NAIVE NEW BEATERS + COLOURS IN THE STEET + ROGER ROGER

Avec leurs beats et leur batterie qui tapent fort, les Lyonnais passent au premier abord pour une machine de guerre. Mais ce n’est que pour mieux ensuite démontrer leur subtilité, mais surtout leur éclectisme. Issu de la sélection finale du « Lance-Toi en Live » 2013, le groupe surprend à chaque chanson en mettant tantôt l’accent sur les claviers et les sonorités électroniques, tantôt sur la guitare et sur la basse. Le résultat est un rock moderne qui a les crocs et qui regarde droit devant lui.
BUTCHER MOBILE BAND
Mercredi 10 avril / Metz / 19h30 / NAIVE NEW BEATERS + COLOURS IN THE STREET + BUTCHER MOBILE BAND

Trio originaire de Sedan et débordant d’énergie, Butcher Mobile Band est un groupe de son temps qui a aussi bien assimilé l’héritage Ed Banger / Justice que la culture pop-rock des 00’s. Autant à l’aise sur le dancefloor que sur scène, ses chansons ressemblent à des remix electro bien sentis de petites pépites rock. Le résultat, efficace et détonnant, aura pleinement justifié leur place au sein des 15 finalistes du « Lance-Toi en Live » 2013.
LOLITO
Jeudi 11 avril / Lille / 19h30 / NAIVE NEW BEATERS + LOLITO + COLOURS IN THE STREET

Lolito est un combo indie-rock dont une partie des membres est originaire de Lille et qui a sorti fin 2012 un premier album sur le très bon label « Les Disques du 7ème Ciel ». C’est sans aucune difficulté que leurs chansons chaleureuses, pleines de mélodies et de fun, leur ont permis d’être repérés lors du « Lance-Toi en Live » 2013. Composé de deux filles et deux garçons, le groupe offre une parité parfaite en ce qui concerne les guitares et les touches électroniques.
OLYMPIA FIELDS
Mardi 16 avril / Rennes / 19h30 / NAIVE NEW BEATERS + COLOURS IN THE STREET + OLYMPIA FIELDS

Les cinq rennais d’Olympia Fields ont surement beaucoup écouté Foals. En tout cas, ils représentent l’alternative française la plus crédible pour ceux qui sont nostalgiques du premier album des anglais. Ca joue vite, c’est diaboliquement pop et les rythmiques sont pleines d’inventivité. Il faut voir comment la basse et la batterie se répondent. Le groupe n’avait fini que dans les 100 premiers lors du « Lance-Toi en Live », mais cela n’a pas empêché l’équipe du Ricard S.A Live Music de flasher sur leurs compositions inventives et élégantes.
BOW LOW
Mercredi 17 avril / Caen / 19h45 / NAIVE NEW BEATERS + BOW LOW + COLOURS IN THE STREET

Parce que ses riffs de guitares sont tranchants et syncopés, parce que ses lignes de basse sont rondes et fières, on aurait très vite fait de rapprocher Bow Low du renouveau post-punk des années 2000. Mais les chansons des Caennais ne sont pas de celles qui se contentent de suivre les sillons tracés par d’autres. Elles sont d’une curiosité folle et intègrent toutes les influences qui peuvent les nourrir. Les titres de Bow Low débordent de pop, de refrains entêtants, de gimmick malicieux, le tout avec un côté spaghetti western. On n’avait pas entendu de musique en France si douée pour fusionner les genres depuis Poni Hoax. Pas étonnant que le groupe se soit si facilement retrouvé dans la sélection finale du « Lance-Toi en Live » 2013.
HELLO BYE BYE
Mardi 23 avril / Bordeaux / 19h30 / NAIVE NEW BEATERS + HELLO BYE BYE + COLOURS IN THE STREET

Hello Bye Bye fait partie de cette nouvelle génération de groupe pour qui la séparation entre rock et électro ne veut plus rien dire. D’ailleurs leurs morceaux ne sont pas définis par un style de musique – on passe de LCD Soundsystem à de la pop atmosphérique sans même s’en rendre compte – mais plus par une exigence dans le songwriting et par la conviction que les mélodies doivent être exploitées sans se fixer de limites et de barrières. Originaires de Bordeaux, ils ont été l’un des groupes les plus imprévisibles du « Lance-Toi en Live » 2013.

 

Rendez-vous pris dès 19h30 pour 7 concerts évènements !

Ouverture des portes à 19h30 pour les personnes ayant réservé leur billets sur :

www.ricardsa-livemusic.com/billetterie

Entrée libre pour tous à partir de 20h30 dans la limite des places disponibles

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles