2012 aura été une année où le Ricard S.A. Live Music et Le Fair auront plus que jamais unis leurs forces pour vous faire découvrir en live les groupes français qui montent. A travers les fameuses Ricard S.A. Live Sessions dont nous vous parlons tant ces derniers mois, vous aurez ainsi pu écouter Hugh Coltman, John Grape, Mrs Good, Lisa Portelli, The Wankin’ Noodles ou encore Phoebe Killdeer et les toujours très présents Twin Twin.
Quoi de mieux alors pour prolonger cette belle année que l’historique soirée Le Fair / Ricard S.A. Live Music qui a lieu tous les ans sur la place Denfert-Rochereau afin de célébrer la fête de la musique ?
Ce 21 juin 2012, la scène Fair / Ricard S.A. Live Music aura fédéré plus de 14 000 spectateurs autour d’une programmation à la fois éclectique et très pop avec François & the Atlas Mountains, Concrete Knives, Twin Twin et Carmen Maria Vega.
Photo: Rod // www.le-hiboo.com
Après une journée chaotique où la pluie et les grêlons ont encerclé la scène, le ciel s’est finalement dégagé vers 18h pour laisser la place aux prestations. Dans une ambiance festive, les groupes ont pu se succéder en multipliant les duos et les interactions avec le public. François & the Atlas Mountains ont été rejoint sur scène par Morgane des Concrete Knives pour une version un peu folle de « toi toi mon toi », tandis que les Twin Twin n’ont pas hésité à s’entourer de danseuses pour l’occasion. En parlant de danse et de fête, on se rappellera ce moment où la team Lorent Idir / François Djemel / Patrick Biyik a organisé un concours pour faire monter sur scène les plus agiles des spectateurs durant « By My Side » (notre copine blogueuse NotSoBlonde se serait d’ailleurs prise au jeu).
Mais le clou de la soirée restera surement ce featuring de Beat Assaillant durant le set de Twin Twin où se sont côtoyés deux univers très différents réunis pour une même cause.
Pour ceux qui veulent visuellement revivre l’évènement, toutes les photos prises par Rod, le Hiboo sont disponibles ici.
Photo: Rod // www.le-hiboo.com
En coulisse, les groupes n’auront pas manqué de souligner leur joie de participer à ce qui reste l’un des plus gros concerts parisiens en plein air et la plus grosse scène de la Fête de la Musique. Des coulisses dans lesquelles, on aura d’ailleurs croisé entre autres toute l’équipe de Oui FM qui retransmettait en direct le concert, la team Inrocks, le Palmashow ou encore BFM TV qui couvrait la soirée en direct sur leur antenne…
Une fois de plus, c’était un énorme plaisir de voir tant de monde réuni autour cette scène Ricard S.A. Live Music / Le Fair. On vous dit d’ores et déjà à l’année prochaine !!!