Pink Noise Party : Chronique de These Creatures We Fear

Chronique

Finalistes du Prix Ricard S.A Live Music, le trio Pink Noise Party et ses compositions influencées par les oscillations quantiques du cosmos proposent un nouvel EP puissant et cohérent.

pink-noise-party_2b

Avec son post-punk bourré de références à la grande époque de Manchester, celle de Joy Division et de Magazine, Pink Noise Party propose une alternative très excitante à tous ces groupes qui pensent que le terme post-punk a été inventé pour qualifier Foals. Fourmillant de lignes de clavier ou de guitares qui font mouche.

Son nouvel EP « These Creatures We Fear » contient les deux excellents titres qui avaient accompagné la candidature du groupe : « The Day I Stopped Loving You » qui personnellement m’avait fait craquer, ainsi que « The Fear Creature » qui aura été interprété lors de la session du groupe. Ils sont accompagnés de deux autres chansons où l’on retrouve cette envie de faire rentrer au marteau une pop souveraine dans des titres plein de personnalité et de folie.

L’EP est en écoute sur Spotify et sur Deezer.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Pink Noise Party :