Pour leur live session, nous avons retrouvé Periods sur une péniche, transformée en salle de concert.
© Rod Maurice
Bonjour Periods, commençons par des petites présentations !
Periods ça fait 2 ans que ça existe, et on fait des concerts depuis un an. Le projet a commencé à Rennes, puis on s’est installées à Paris. C’est un projet qu’on a monté entre potes et sœurs.
Et avant Periods, vous faisiez déjà de la musique?
Dana: Depuis très petites, Paola et moi on est dans une école de musique. Moi j’ai déjà joué dans un groupe suisse qui s’appelle Maraudeur, et j’étais au synthé. On a aussi joué toutes les deux avec notre père musicien.
Irène: Moi je faisais de la batterie à la base et après je me suis plus tournée vers l’électro.
Vous nous avez donné rendez-vous au Metaxu à Pantin. Pourquoi avez-vous choisi ce lieu pour votre Live Session?
Le jour où on a appris qu’on était dans le Top10 j’avais rendez-vous ici avec des potes pour danser et j’ai vraiment aimé ce lieu. En plus, je connaissais un peu Enora qui a créé le Metaxu et je me suis dit que ça pourrait être trop cool de faire ça ici !
Et quel titre avez-vous choisi?
La chanson s’appelle Cauchemar et elle parle d’une situation compliquée d’un ami qui est en fait un agresseur sexuel. La personne qui chante donne le point de vue de l’ami de ce mec-là. On a choisi ce titre car on l’aime beaucoup musicalement et elle plaît beaucoup quand on la joue en concert. On pense que le thème est assez important, et, c’est triste à dire, mais beaucoup de gens vont se reconnaître dedans, et c’est d’actualité. On voulait aussi prendre un morceau qui n’est pas sur notre EP.
© Rod Maurice