NTM : lives et interview exclusifs

Ce soir, le 18 septembre 2008, marque pour le public français le grand retour de NTM sur scène avec la première date de leurs cinq Bercy consécutifs. La chose n’a rien d’anodine car les groupes étant capables de remplir 5 fois le palais des sports d’affilé ne sont pas légions, et cela démontre indubitablement l’aura intact que possède après 10 ans d’absence le groupe phare du 93. Car on fond malgré les frasque de Joey Starr, NTM est toujours LE vrai groupe du hip hop français, celui qui possède encore les textes mais aussi la rage, pas un de ses faux groupes qui ne peuvent s’empêcher de placer des coeurs R’n’B à tous les refrains.

Alors bien sûr les reproches que l’on peut faire au tandem sont légions, la qualité n’ayant vraiment pas toujours été au rendez-vous durant ces années en solo, et la compromission ayant souvent été la règle, mais il n’empêche que NTM est indispensable dans le paysage français, qu’ils ont apporté beaucoup et qu’ils seront toujours respectés pour ça.

Le 23 juin, le groupe avait déjà donné un concert événement à l’Olympia, et le site Konbini vous propose de retrouver les lives vidéo de « On est encore là » et de « Pass pass le oinj » ainsi qu’une interview. Tout est disponible à cette adresse : www.konbini.com/ntm ; il suffit juste de prendre quelques secondes et de remplir le formulaire d’inscription.

Ces deux lives, et leur fraternité rétrouvée, laissent espérer de bonnes prestations à Bercy, en revanche, et je m’étais déjà fait la réflexion lors de leur passage au « Grand Journal », je trouve que le Suprême à tendance à mettre en retrait ses instrus au profit de ses voix ; dommage vu les beats enfumés de celles-ci.

Quant au site Konbini.com, petit nouveau sur le marché des Web Tv, il marque un grand coup avec son concept de caméras fixées sur la tête de ses envoyés : c’est marrant, frais et tout à fait dans le ton. A suivre de près !

Ci-dessous le trailer de l’émission sur Konbini :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=V1bu26mxbd4]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles