Co-fondatrice du Laboratoire de curiosités, association créée pour aider au démarrage des carrières de jeunes artistes, et à qui nous devons l’émergence de projets comme Kid Wise ou encore Thylacine, Julie Rousselet rejoint cette année le jury du Prix Ricard S.A. Live Music. Une bonne nouvelle pour tout le monde, et qui nous a rendu évidemment curieux sur ses motivations. Membre du jury, levez-vous !
C’est ta première année en tant que grande jurée du Prix : qu’est-ce qui t’a donné envie d’en faire partie ?
De tous les concours et prix, j’ai toujours pensé que le Prix Ricard S.A. Live Music était le plus complet. Adrien et l’équipe sont de vrais passionnés qui ont réussi à faire de ce prix un vrai tremplin. D’ailleurs ces intérêts communs ont permis au Laboratoire de curiosités d’être soutenu par Ricard S.A Live Music depuis quelques années. Nous avons même organisé une soirée du Labo et un concert de Thylacine qui s’est tenue dans leur QG. Donc quand Adrien m’a proposé de faire partie du jury, j’ai accepté tout de suite. J’espérais secrètement qu’il me propose un jour, ah ah !
Quelle est selon toi la spécificité du Prix Ricard S.A Live Music par rapport à d’autres dispositifs du même genre ?
Comme j’en parlais juste avant, le prix Ricard S.A. Live Music est un vrai tremplin. Par « vrai », j’entends un accompagnement bien pensé et véritablement adapté aux besoins d’un groupe aujourd’hui.
Qu’est-ce que tu attends des participants au Prix cette année ?
J’attends d’être surprise. J’espère découvrir des pépites et je suis sûre qu’il y en a plein…
Tu es l’un des nouveaux membres du jury et à ce titre, tu vas découvrir qu’il y a comme sur Koh Lanta des stratégies d’alliances pour arriver à imposer ses choix. Spontanément, avec quels autres membres espères-tu pouvoir pactiser secrètement ? Y’a-t-il un membre du jury que tu aimerais éliminer ?
Je connais une partie du jury déjà et je suis contente de rencontrer les autres. J’espère que l’on ne sera pas tous d’accord, que l’on débattra des heures sur tels ou tels groupes autour d’un verre Pas de stratégie, juste des échanges. C’est vraiment plus riche.
Et pour finir : as-tu menti pendant cette interview ?
Je ne sais pas mentir et quand je mens, je deviens toute rouge. Bon là en même temps personne ne me voit ! [Cette interview a été réalisée par mail, NDA]
SON TOP 5 DU MOMENT
Agua Roja
After Marianne :
Grand Soleil
Riles
Nuit :