Nouvelle édition du festival Marsatac les 23 et 24 septembre

Festival

L’année dernière, le festival Marsatac était de retour à la Friche Belle de Mai, lieu à l’ambiance post-industrielle, idéal pour se perdre au son de la musique. Fort du succès de l’édition précédente, la dix-huitième épopée se déroulera au même endroit les 23 et 24 septembre prochain. Un festival dont la Team Ricard S.A Live Music est partenaire.
dgtk_push-1200x600_copie

On espère qu’il fera aussi beau que l’année dernière et que l’on retrouvera cette impression de participer au soleil à un événement underground. Que ce soit au sein du club, de la cartonnerie ou du cabaret, toutes les salles de la Friche Belle de Mai seront au service d’une programmation toujours surprenante créée par une équipe qui ne se repose jamais sur ses lauriers.

Au programme cette année, on retiendra principalement :

Les deux figures du rap américain que sont Raekwon et Ghostface Killah

Membres du Wu Tang Clan, ils n’ont jamais baissé les bras : Fly International Luxurious Art, le sixième album studio de Raekwon est sorti en avril 2015, tandis que le très enthousiasmant Sour Soul, dernier projet en date de Ghostface Killah réalisé avec le très bon groupe de jazz BadBadNotGood – des kids qui font du jazz comme certains font du hip hop – a également été publié en 2015. Leurs nouvelles orientations couplées à une interprétation scénique de leur classique devraient déboucher sur un concert où on oubliera rapidement que les deux protagonistes ont 46 ans et non 26. On se rappelle avec émotion ce titre de Raekwon sur son Only Built For Cuban Linx featuring Ghostface Killah & Nas.

L’electro mélodico-apaisante de Thylacine

Projet de William Rezé dont nous vous parlons régulièrement,  Thylacine est un groupe qui prend tout son sens en live puisque le musicien n’hésite pas à multiplier sur scène les expériences, les improvisations, le tout en dégainant aussi souvent son sax alto, là où il pourrait se contenter de s’appuyer sur ses machines. Avec ou sans image, sa musique vous transportera sur le territoire des loups.

La techno froide mais toujours chaleureuse de Richie Hawtin

Les années passent, mais le canadien Richie Hawtin continue de marquer au fer rouge l’histoire des musiques électroniques. Du Canada à Detroit, de la techno d’obédience acid à des compositions plus minimalistes, il a produit des centaines de titres sous différents patronymes dont le plus connu reste Plastikman. Exclusivité de cette nouvelle édition de Marsatac, le musicien offrira au public français un live audio-visuel nommé « Close » encore inédit en France.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles