Depuis la fin des Smashing Pumpkins dans sa version « meilleur groupe du monde », les trois-quarts ont l’air d’avoir réussi à réaliser leurs objectifs. Pour Billy Corgan et Jimmy Chamberlain, il y a eu successivement Zwan, l’album solo de Billy puis la nouvelle mouture des Smashing Pumpkins. Ils voulaient continuer la musique avec plus de liberté et ils ont réussi. D’Arcy quand à elle souhaitait apparemment disparaître. Elle n’est pas apparue en public depuis 2000 et on peut donc dire qu’elle a aussi réussi. Reste le cas James Iha. James, le type qui aurait voulu continuer à être musicien mais qui n’y arrive pas forcément. Pas d’album solo, pas de retour dans les Smashing, un bref passage chez A Perfect Circle, peu avant que le groupe annonce qu’il se séparait.
Aujourd’hui, on est content d’apprendre que James Iha est enfin dans un nouveau groupe. Ca s’appelle Tinted Windows et le casting est des plus étranges : Adam Schlesinger de Fountains Of Wayne, Bun Carlos, batteur des Cheap Trick, et Taylor Hanson de quel groupe déjà, ah oui des Hanson.
Une vidéo est disponible sur Goûte Mes Disques ici (bon ok ça a pas l’air d’être le groupe de l’année, mais c’est plutôt frais, dommage qu’il y ait cet infâme refrain plein de Wohoho)