Nos coups de coeur pour le Freemusic Festival avec Lysistrata

Festival

Pour la première fois, nous serons partenaires du FreeMusic Festival et y présenterons nos lauréats Lysistrata. L’occasion de faire connaissance avec ce festival à taille humaine et à vivre les pieds dans l’eau dans un décor de rêve !

[CONCOURS] Pour gagner vos deux pass 3 jours pour le festival, vous avez jusqu’au 15 juin pour participer ICI en nous indiquant votre artiste coup de cœur sur le festival et en taguant la personne qui vous accompagnera. Bonne chance !

À moins d’une heure de Bordeaux, le Festival Freemusic s’est imposé ces quinze dernières années comme l’un des premiers rendez-vous importants de l’été. Situé en Charente-Maritime et à la frontière de l’Aquitaine, ce festival se veut à mi-chemin entre l’expérience musicale et le week-end relaxant dans un cadre naturel, par sa localisation autour du lac de Montendre. Sa plage et sa dimension à taille humaine en font un festival à part où il est bon de se laisser aller.

Pour cette nouvelle édition, les indispensables Lysistrata viendront réveiller ceux qui se seraient endormis au soleil. Originaire de Saintes, il y a fort à parier que notre lauréat, qui jouera à proximité de ses terres, donnera le meilleur de lui-même.

En plus du concert de Lysistrata, nous vous conseillons de ne pas louper ces trois prestations :


Smokey Joe & The Kid


Découvert via la sélection du Fair 2015, Smokey Joe & The Kid a été à l’affiche de notre fête de la musique 2015 sur la place Denfert-Rochereau aux côtés de Fuzeta et Isaac Delusion – si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, le compte rendu de la soirée de Rod est là. Depuis, le groupe continue de marcher dans les pas de Wax Taylor, tout en en proposant une version plus sombre et plus harangueuse, et en multipliant les featurings avec le rappeur Blake Worrell (ex PupperMastaz).


The Underachievers


Formés en 2011 à Brooklyn, The Underachievers se sont depuis imposés comme l’un des meilleurs groupes de rap en live du moment, rendant ainsi leur prestation au Freeemusic complètement inloupable. Composé de AK et Issa Gold, Underachievers s’appuie sur deux flows classiques, mais aussi rageux qu’efficace, ainsi que sur des instrus tantôt rêveuses, tantôt soul et diablement rythmées. Leur dernier album intitulé Renaissance est une parfaite porte d’entrée à leur univers avec des titres comme « Gotham Nights » et « Crescendo ».

Synapson


Moderne, tout en affichant son goût pour l’electro-jazz, la musique de Synapson fait partie des découvertes les plus excitantes du festival. Le duo de producteur, composé d’Alexandre et de Paul, propose des chansons sensuelles et pêchues, qui font la part belle au groove, comme le démontre cette basse sur « All in you » en écoute ci-dessous. Leur premier album Stendhal Syndrome est bourré de featurings hyper chouettes pour un résultat varié et ouvert, à l’image de l’esprit du Freemusic.


 Toutes les infos sur le festival sont disponibles ici.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur :