Boules quiès homemade, panne de réveil et vie de roadie, mardi on se lançait dans le tournage de la 3e session live du Prix Ricard S.A Live Music 2018 avec les sales gosses de MNNQNS !
Mardi matin, 6h30, le réveil sonne pour la Team, on se dit qu’on n’entendra probablement rien de plus violent aujourd’hui que cette sonnerie. On se trompe. Pourquoi ? Il faudra lire la suite de cet article pour le savoir.
L’apprentissage de la vie de roadie pour votre reporter en chef continue avec l’ajout de la casquette de chauffeur pour équipe de tournage en manque de sommeil : direction Rouen City. Deux petites heures pour rejoindre la capitale normande ont permis un agréable concert de ronflements à l’arrière de la voiture ! Le seul qui manquait était celui de Leïla qui a loupé le départ de la voiture et nous rejoindra vite en train, permettant tout de même une superbe vanne de Raph’ : « Leila ou l’est pas là ? ».
Rendez-vous est donné dans un des studios du 106, mythique salle de concert de Rouen où nous attendent Adrian (Guitare et chant), Grégoire (Batterie), Marc (Guitare) et Félix (Basse).
Bien arrivés au mythique 106 à Rouen pour tourner la session de @mnnqnsband ! A suivre sur Instagram et Snap 😊 pic.twitter.com/Bqlr6ffj0M
— Société Pernod Ricard France Live Music (@PRLiveMusic) January 9, 2018
Le studio est vite habillé de draps noirs, de miroirs amenés pour l’occasion et notre spécialiste de la lumière Raph’ pose la touche finale avec des lights suspendues au plafond qui donnent une atmosphère de dingue au set (photo non contractuelle, les néons n’y étaient pas encore, on vous garde la surprise !)
On peut alors tout brancher avec Romain, faire le linecheck et se lancer pour la première prise « en public » où une partie de l’équipe peut rester discrètement en plus de Rod et Romain pour écouter et prendre des photos.
Vous avez tenu jusque là ? C’est bien ici qu’on se prend la claque sonique qui fait passer la sonnerie du réveil pour un doux chuchotement. Dès les premières notes envoyées par les MNNQNS : ça joue très très fort. L’occasion rêvée pour prendre un bon RDV collectif chez l’ORL (mais dans quel état finira-t-on cette tournée ?!), et pour Adrien de nous faire un tuto boules quiès en mouchoir en papier à la mode punk ! Ça joue très fort, mais pas que : tout est en place, ça claque, et on aura le titre dans la tête pour un bon moment !
Après les quelques prises exigées par Rod et Romain, le tout est dans la boîte. Pendant qu’on démonte le set, Raph’ et Adrien font passer les gars devant la caméra pour poser leurs fameuses questions où on apprend que le guilty pleasure de Félix n’est autre que le titre A l’Horizontale de Keen V, celle là on l’attendait pas faut avouer !
Rod entraîne ensuite les gars à travers les couloirs du 106 et finit par les faire se coucher au milieu du hall et grimper lui-même sur une passerelle au-dessus pour les shooter, sous les yeux interloqués du staff – « Ça, on nous l’a jamais fait ! ».
Mon passif d’ex-rouennais nous a permis d’expédier le déjeuner à coups de burgers dans une bonne adresse du centre-ville et de reprendre la route aussi sec malgré la sieste digestive qui se faisait désirer ! So long Rouen !
Et pour les voir en live au Café de la Danse le 1er février et vous pouvez réserver vos invitations ici !
Photos: Rod « El Famoso » Maurice