Mina Tindle le 12 mars à La Maroquinerie

Live report

Sans grande originalité, j’ai découvert Mina Tindle au travers de Toy Fight et de The Limes, et comme quasi tout le monde, j’ai tout de suite été charmé par son côté naturel, par cette manière très simple et très humaine qu’elle a de partager ses émotions. Peut-être n’est-ce qu’une conséquence de son songwriting, mais on se sent vite proche d’elle.

Et puis j’ai toujours apprécié qu’elle ne se presse pas, qu’elle ne cède pas trop vite, qu’elle prenne son temps. Mina Tindle, on aurait trop vite fait de l’ériger en chanteuse folk française éphémère. On nous aurait parlé de révélation et on aurait oublié. Là on n’oubliera rien. Taranta, son premier album, sortira le 19 mars et on sait que c’est un premier jet qui comptera, un objet mature et pensée, parce que s’il y a bien une chose de sûr avec Mina Tindle, c’est qu’elle sait où elle va !

Elle sera le 12 mars à La Maroquinerie !

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles