MARSATAC 2014 : DAY TWO, LIVE REPORT PAR LE MELLOTRON

Live report

Troisième et dernière soirée de Marsatac ce soir ! Une soirée entièrement dédiée aux musiques électroniques, ça promet de taper. Pour nous le programme est tout tracé. Nous sommes ravis de pouvoir retrouver nos chouchous GASLAMP KILLER et ACID ARAB au Cabaret, la salle installée à l’entrée du festival. Une salle à taille humaine qui a tout pour nous plaire.

Mais pour l’heure nous entamons ce samedi soir à la Cartonnerie. Et c’est une claque ! Le danois TRENTEMØLLER qu’on attendait de pied ferme est venu en formation élargie (guitares, basse, batterie, machines). Le groupe fait la part belle aux sonorités électroniques et au rock progressif pour un résultat à couper le souffle. On aimera un peu moins les morceaux chantés, où l’on perd l’énergie et les montées des titres instrumentaux.

L’allemand CLAPTONE, derrière son masque sur la scène RBMA sera une parfaite suite et finira de nous mettre dans l’ambiance avec un set tech-house survitaminé.

On pensait GASLAMP KILLER, récemment remis d’un accident de scooter qui faillit lui coûter la vie, assagi. La salle du Cabaret se remplit doucement. Il faut dire qu’à la Cartonnerie c’est l’heure des têtes d’affiche. Il suffira d’un quart d’heure à GLK pour faire salle comble et revenir à ses fondamentaux. Nous voilà rassurés, le californien n’a rien perdu de son enthousiasme derrière les platines et peine à se contenir. On passe de la musique accoustique turque à la bass music en un clin d’oeil avec un plaisir non dissimulé.

Le duo ACID ARAB, devenu en quelques mois chantre des musiques orientales avec une formule efficace et dépaysante, sont chargés de clôturer cette édition 2014. Ce soir un peu plus acides qu’arabes, les deux français tapent dans le mille à chaque titre qui répond à la promesse du groupe. Le voyage est une fois de plus réussi et on termine en beauté cette 16e édition !

En espérant revenir l’année prochaine dans cette belle cité phocéenne !