Chat-star, fumée bleue et souffleuse à feuille autotunée, mercredi on était à Saint-Maur-Des-Fossés pour filmer la live-session de Luni !
C’est mercredi, on a dépassé la moitié des tournages pour les finalistes et on est chauds maintenant. Ça rigole plus et on se dirige tranquillement vers Saint-Maur-Des-Fossés pour filmer Luni chez lui sous un soleil qui, avouons-le, fait grave plaisir.
Arrêtés devant l’adresse indiquée, on est d’abord accueillis par Morgan, manager de Luni qui nous présente à l’équipe : Luni, Twenty9 à la prod et Johann, qui gère l’aspect visuel pour le projet.
Mais le véritable accueil, c’est celui de Youna, la chatte de Luni, qui se met Leila, Rod et Raph dans la poche en un clin d’œil : elle est prête à disputer le rôle de star du jour à Luniet va tout mettre en oeuvre pour ça (acrobaties, câlins et tous ces trucs de chats).
On commence donc à installer le set dans le salon de l’appart. Si celui-ci ne payait pas trop de mine quand on est arrivés, on se rend compte que Johann a les choses bien en place dans sa tête et la pièce se transforme sous nos yeux pour devenir une scène enfumée, aux lumières bleues et oranges, hors du temps pour le flow de Luni – beau boulot.
Pendant toute l’instal, un bruit dérange, c’est Jean-Michel Jardinier qui a décidé de faire jouer sa souffleuse à feuille cet aprem là. On espère tous qu’il s’arrêtera le temps d’enregistrer la session, et sinon Raph propose à Romain d’autotuner la souffleuse pour un rendu de fou ! Heureusement, J-M en a eu marre avant qu’on attaque pour de vrai.
On est bientôt prêts, reste un souci à régler, les retours in-ear de location font des leurs, et ça ne plaît pas à Romain qu’on a relégué dans la cuisine avec ses machines. Lui d’habitude si calme se prend la tête avec les fréquences et nous prépare un petit pétage de plombs. Finalement le problème est réglé sans explosion d’ingé son et on peut attaquer !
Pour le reste de l’équipe, c’est passage dans la voiture de Raph aka Lopez pour rester chauds le temps du tournage. On a droit à une de ses superbes imitation (on a déjà eu Julien Doré, le mec de la sécu sur les tournages, et bien d’autres…) : l’interview de DJ berlinois sur Arte (VO et traduction bien sûr), collector.
On vient nous chercher dans la voiture toute embuée et le duo Adrien/Raph se lance dans l’interview des secrets, on y apprend le mystère derrière le nom de Luni et il en profite pour balancer les secrets de ses potes. Mais nous on poukavera pas.
Une belle session à venir pour Luni qu’on retrouve en live au Café de la Danse le 31 janvier (les billets c’est toujours par ici) ! Une fois le matos remballé, la Team assistant se met en route, direction l’Est de la France !
Merci à Rod Momo pour les photos !