Live report photo : We Are Match et Liam Finn à la Plage de Glazart

Live report

Une soirée d’illuminés ! We Are Match et Liam Finn ont magnifiquement clôturé la série des Ricard SA Live Sessions à la Plage de Glazart. Les premiers étaient à la maison et le second fêtait ses retrouvailles avec Paris. Retour sur ces pas de deux dansés avec le public.

>> RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ICI <<

 

We Are Match Ricard S.A Live MusicCrédit photo : Sarah Bastin

Après avoir lu leur nom dans des concours, des tremplins, des sorties d’EP, des remix, je découvre enfin WE ARE MATCH sur scène. J’avoue avoir été assez irritée par l’alliance des voix à l’écoute des productions studio mais il aura aussi suffi d’un super son de basse et l’entrée d’une deuxième guitare pour me faire oublier tout ça pendant ce live. Si je suis incapable de réciter un bout de la setlist, je peux vous dire que j’ai aimé: le plaisir de jouer, la complicité, la présence sur scène et le potentiel tubesque de ce quintet parisien. A la croisée de l’electro et du rock fusion, comme le nouveau morceau présenté à la Plage de Glazart, We Are Match mène son bout de chemin avec le single « Violet ». Ils promettent des surprises dans les semaines à venir, gardez la ligne…

 

 

We Are Match Ricard S.A Live MusicCrédit photo : Sarah Bastin

Provocateur, rieur, melo, rockeur, danseur, folkeur (oui oui !), la liste est longue et il faudrait inventer un nouveau genre pour essayer de mettre LIAM FINN dans une case. Le neo-zélandais a retrouvé Paris pour présenter son troisième album studio, sorti en avril et enregistré à New-York. De cet artiste, je me souvenais surtout de ces loops de guitare, du premier album « I’ll be lightning » et des mélodies pop entêtantes.

 

Liam Finn Ricard S.A Live MusicCrédit photo : Sarah Bastin

Tout cela, c’était avant. « Better to be » et « Second Chance » sont lâchées en début de set. Un peu mélo, un peu rock, un peu lo-fi, nous nous baladons dans les ambiances jusqu’au kitch. Liam Finn fait crier le public quand sa chemise tombe pour se transformer en torero. Un peu à la manière des Man Man, le groupe s’agrandit et est habité d’une transe pour une fin de concert bâtie pour vous donner envie de découvrir le nouvel album (« Helena Boham Carter » et « Burn Up the Road »). Des pas de danse avec le public, à l’escalade sur la structure de scène on aurait voulu encore plus de ce Liam Finn insaisissable.

De l’après-midi du Laboratoire des Curiosités aux deux Ricard SA Live Sessions, c’était plutôt chouette d’avoir les pieds dans le sable à découvrir de la bonne musique. Un grand merci à la personne qui a fait tourner « No Shouts No Calls » d’Electrelane, mon dernier concert à la Plage de Glazart était leur au revoir. Une boucle de bouclée en passant.

 

 

LIAM FINN Ricard S.A Live MusicCrédit photo : Sarah Bastin

En savoir plus sur :