Fidèle à ses habitudes, la team Ricard S.A Live Music s’est à nouveau déplacée dans l’un des rassemblements majeurs de cette rentrée musicale 2013: l’édition marseillaise du festival Marsatac. Grâce à l’équipe du blog Pure Channel, nous reviendrons en images sur les moments forts de ce festival par le biais de nos « Instants Ricard S.A Live ». Interviews, montées sur scène, ressentis à chaud des artistes et pleins d’autres instants privilégiés vous seront dévoilés en totale exclusivité par le biais de ces vidéos 100% Live. Voici, pour vous, un résumé de la soirée du vendredi 27 septembre…
L’instant Ricard S.A Live #1: une leçon de clavier avec Hervé Salters (Burning House / General Elektriks)
Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de parler musique avec Hervé Salters, l’homme aux claviers à la tête des groupes Burning House et General Elektriks. Au cours de ce moment privilégié passé sur scène à l’issue des balances de Burning House, Hervé nous en dit plus sur son matos’ et réussirait même à transformer un néophyte en véritable passionné de musique.
Mention spéciale: au clavier Roland SH-101 et son tuyau à effets sortie tout droit d’un épisode de Futurama!
L’instant Ricard S.A Live #2: montée de scène avec Akua Naru
Artiste hip-hop laissant une place importante aux instruments, Akua Naru s’est également prêtée au jeu des « Instants Ricard S.A Live ». Habitée par la prestation de ses musiciens alors qu’elle n’était pas encore montée sur scène, Akua Naru a livré un set énergique et surprenant, une des belles découvertes du festival!
Mention spéciale: « Marseille, ça va? »
L’instant Ricard S.A Live #3: descente de scène avec The Pharcyde
The Pharcyde c’était la claque hip-hop de la soirée ! En nous remémorant le son des 90’s, le duo a réussi à mettre le public en transe avec des « sing alongs » simples mais diablement catchy « whan I say oh, you say yeah / when i say hip, you say hop ». Les clips vidéos projetés en rythme avec la musique transportaient eux aussi la touche 90’s nous rappelant Will Smith à ses débuts dans le Prince de Bel Air.
Mention spéciale: on pourrait croire qu’un groupe ayant une telle stature devienne un peu aigri avec le temps mais c’est avec grand plaisir que nous avons recueilli les impressions à chaud d’un Bootie Brown comblé !
L’instant Ricard S.A Live #4: MODSELEKTOR vu de la scène
Modselektor, où comment transformer la scène du Chapiteau en Dance Floor géant. 4ème et dernier « Instant Ricard S.A Live », l’extrait du set de Modselektor vu de la scène permet de se rendre-compte à quel point les Allemands sont forts quand il s’agit de musique électronique. Le public étant entièrement acquis à leur cause, le duo Berlinois s’est amusé avec la foule pendant plus d’une heure.
Mention spéciale: la petite tape dans la main avant de monter sur scène et les réactions à chaud très positives d’un Modselektor quasi résident de Marsatac !
Au-delà de ces « Instants Ricard S.A Live », nous souhaitons également évoquer en quelques lignes la prestation de certains groupes qui nous ont enjoués et surpris: The Step Kids qui est l’incarnation parfaite d’un boys band disco funk. Après être montés sur scène costumés, le trio a tout simplement délivré la prestation la plus fun mais aussi la plus maîtrisée techniquement de cette soirée. Vitalic qui n’en finit plus d’électriser les fins de festivals cette année ! Sans oublier, The Procussions, super trio hip-hop avec en petit bonus un solo du DJ tout en cascade!
On vous retrouve demain pour un nouveau report, stay tuned !!