LIABILITY devient GOUTE MES DISQUES

Depuis quelques temps sur Liability Webzine, on pouvait lire en dernière news l’annonce suivante :

« Après bientôt cinq années de bons et loyaux services et plus de 3.500 chroniques, le moment est venu pour Liability de tirer sa révérence… du moins dans sa forme actuelle!
En effet, dans quelques jours, un nouveau site vous ouvrira ses portes. En préparation depuis de nombreux mois, celui-ci a été mis au point pour répondre à nos besoins comme aux vôtres. A l’heure actuelle, nous ne pouvons vous en dire trop, mais sachez une chose: le changement sera au rendez-vous. Nous vous donnons donc rendez-vous le 1er octobre sur ces mêmes pages pour goûter la délicieuse surprise que nous vous avons concoctée. »

La chose avait de quoi questionner. Fin d’une époque ou nouveau départ ? Parce que mine de rien, avec les années, Liability était un peu devenu, au coté de Bokson, La référence en terme de chroniques rock, pop et electro. Avec ses deux chroniques quotidiennes, c’était un peu notre Pitchfork national.

Ainsi depuis le 2 octobre, l’adresse redirige vers une page expliquant la fermeture et invitant les lecteurs à se rediriger vers Goute Mes Disques, le nouveau site de l’équipe qui ressemble à ça :


A première vue, beaucoup de changement : un design plus proche du blog que du webzine (mais toujours sans les possibilités d’interaction), une lisibilité accrue, des chroniques un chouia plus longues. Mais surtout c’est la fin des smileys qui sont remplacés par des notes sur 10.

Une des premières chroniques concerne le dernier Bloc Party qui est noté 3 sur 10 et est jugé comme un album uniquement calibré pour les clubs… Euh les gars on a écouté le même disque ou la ligne éditoriale a subit autant de modification que le design ;)

Enfin bon dans tous les cas, on espère que ce nouveau site marchera aussi bien que la précédente version et qu’il continuera de nous abreuver en chroniques de qualités.

Bonne chance les gars.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles