Les Transmusicales de Rennes 2018, rendez-vous incontournable de cette fin d’année !

Festival

Tout petit tour de piste aux 40èmes Transmusicales de Rennes lors de la soirée du 6 décembre. Résumé de l’expérience.

J’ai vu les navettes débarquées les festivaliers encore après minuit puis la transhumance du hall 8 vers le hall 3. J’ai vu le blues et le soul tout de cuir vêtu, la fin du concert de Robert Finley et c’était tellement bien. J’ai photographié une personne déjà photographiée au même endroit l’année dernière, j’ai raté Hubert Lenoir et Aloïse Sauvage ainsi que les concerts ayant lieu dans le centre de Rennes.

© Sarah Bastin

J’ai écouté les paroles de Disiz la Peste et le public chanter à tue-tête, j’ai vu des corps se lover dans le Hall 5 et des tags mignons. J’ai vu tout le public s’asseoir, faire de logos et sauter. J’ai vu le groove psyché de Black Pumas sans pouvoir décrocher mes yeux du chanteur. J’ai vu des artistes qui sautent dans la foule, des sets electro décevants, des avant-scènes de DJs jouant uniquement des vinyles dont celui de Bioman.

© Sarah Bastin

 

J’ai compté les apparitions de Jean-Louis Brossard sur les côtés de scène (indice : il est partout), j’ai attendu d’être portée par le set de Pongo puis j’ai préféré photographier le public, en découverte devant la programmation, et en communion à tous les âges. »

© Sarah Bastin

La suite des photos c’est par ici :