Les SMASHING PUMPKINS au singulier

Jimmy Chamberlin quitte les Smashing Pumpkins. Celui qui est toujours considéré comme l’un des meilleurs batteurs du monde a déclaré ne plus avoir l’énergie nécessaire à consacrer à une machine de la taille des Smashing Pumpkins. Il précise qu’il n’y pas eu de conflit entre lui et Corgan et qu’il s’agit d’un départ en bon terme. En gros, Jimmy essaye de nous dire : rien à voir avec l’époque où je me suis fait virer avant l’enregistrement de « Adore » parce que je prenais trop de drogues.

Alors déjà que les Smashing Pumpkins avec juste Billy Corgan et Jimmy Chamberlin, c’était un Zwan, on peut maintenant dire que les Smashing Pumpkins avec juste Billy Corgan, c’est juste Billy Corgan en solo, non ? A moins que les pantins recrutés pour jouer sur scène les marionnettes de James Iha et D’Arcy ne se mettent à composer…

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles