Gagner le Prix Ricard S.A Live Music, c’est bénéficier d’une semaine de résidence encadrée par l’équipe du Chantier des Francos ! Une opportunité unique pour le lauréat de se perfectionner avant de partir sur la tournée Ricard S.A Live Sessions…
QU’EST-CE QUE LE CHANTIER DES FRANCOS ?
Depuis plus de 15 ans, le Chantier des Francos propose aux jeunes artistes en début de carrière de perfectionner leur prestation scénique, d’appréhender leur entrée dans la filière musicale et de favoriser leur insertion professionnelle via un travail de résidence se déroulant au « Chantier », une salle de concert de 150 places située face à la Mer sur le port de La Rochelle :
https://www.youtube.com/watch?v=7Mj4yaNfXUk
A QUI S’ADRESSE LE CHANTIER DES FRANCOS ?
Parmi les 310 formations ayant pu bénéficier du dispositif au démarrage de leur carrière, on retrouve Cali, Pauline Croze, Emily Loizeau, Carmen Maria Vega, La Maison Tellier, ou encore les Two Bunnies In Love, lauréats du Prix Ricard S.A Live Music 2014.
Tous ces artistes ont pu se produire sur le prestigieux festival des Francofolies de la Rochelle dans l’année qui a suivi leur résidence au Chantier !
QUEL A ETE L’APPORT DU CHANTIER POUR LES TWO BUNNIES IN LOVE ?
A l’occasion de la Release Party de leur Ep « Manchester », les Two Bunnies étaient revenus sur le travail qu’ils avaient réalisé au Chantier des Francos et leur rencontre avec leur coach Nery (chanteur des VRP) :
On a travaillé pendant une semaine avec un coach scénique, en l’occurence Nery des VRP. Ce travail nous a énormément aidé ! Nous avions déjà des morceaux et un set, mais nous avons pu repenser tout ce set pour le live de manière plus cohérente. C’était également la première fois que l’on travaillait dans des conditions professionnelles, ce qui a été déterminant pour nous, puisque cette résidence précédait la tournée Ricard S.A Live Sessions. Elle tombait donc à point nommé et nous a permis de sentir une grosse différence dans notre façon d’appréhender les concerts qui ont suivi.