LES CONCERTS DE LA SEMAINE (Du 03 au 09/11/08)

OKKERVIL RIVER / le 03/11/2008 à 19h30 / ALHAMBRA
Ma chronique de « The Stand Ins » ne laisse aucun doute dessus, j’attends avec impatience le concert de lundi soir. Proche d’Arcade Fire dans sa manière d’aborder « émotionnellement » l’acte scénique, Okkervil River est le groupe à voir sur scène cette semaine.

EZ3KIEL / du 04/11/2008 au 05/11/2008 / LA CIGALE
Pour illustrer « Battlefield », le groupe français, qui a su abandonner son electro dub pour des paysages cinématographiques plus proches du post rock, jouera deux soirs consécutifs à la Cigale, avec, on peut l’imaginer, ce qu’il faut de projections visuelles pour mettre en avant la place grandissante de l’image dans leur musique.

DON CABALLERO / le 04/11/2008 à 20h00 / POINT EPHEMERE
Depuis que Damon Che, le batteur est seul maître à bord, et que tous les autres membres ont déserté (en particulier Ian Williams, guitariste actuel de Battles), le projet Don Caballera a énormément perdu de sa superbe. Maintenant Damon Che reste un grand batteur techniquement assez bon pour assurer à lui tout seul le show.

THE WEDDING PRESENT / le 07/11/2008 à 19h30 / LE NOUVEAU CASINO
Comme Jesus & Mary Chain, The Wedding Present fait partie de ces groupes dont on n’oublie un peu trop souvent tout ce qu’ils ont apporté à la musique. Leur dernier opus « El Rey » est un très bon album de pop où le groupe retrouve sa fougue adolescente. J’en regretterais presque d’être à Venise vendredi soir ;)

HERMANO / le 07/11/2008 à 19h00 / LE TRABENDO
Hermano est connu pour être le groupe actuel de John Garcia leader de feu Kyuss, mais indépendament de la prestation de Garcia, c’est avant tout un très bon groupe de stoner, bien plus crédible à mes yeux que Fu Manchu par exemple. Un bon concert pour patienter en attendant le prochain Queens Of The Stone Age.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles