Les concerts de la semaine avec Muse au Theatre du Chatelet

Rock En Seine, le week-end dernier, a marqué la fin des festivals d’été, et c’est tout naturellement que les concerts classiques reprennent leur droit.

THE DODOS / le 07/09/2009 à 19h30 / LA MAROQUINERIE
En à peine un an, The Dodos est devenu la coqueluche de la pop-folk. Simpliste mais sans manquer de finesse, leur musique, qui se fait plus direct sur « Time to Die » leur second opus, souffle un vent chaud sur ce mois de septembre déjà si automnal.

COLDPLAY / le 07/09/2009 à 21h00 / PARC DES PRINCES
D’un côté le Parc des Princes est peut être le pire endroit de Paris pour aller voir un concert (pire que le Stade De France), de l’autre il faut bien dire que, malgré les mois qui passent, « Viva La Vida » a plutôt tendance à se bonifier, laissant derrière le battage médiatique pour afficher des chansons aux constructions pas si évidentes. Au final Coldplay est peut-être le « big » concert de la rentrée.

MUSE / le 08/09/2009 / THEATRE DU CHATELET
C’est un peu le gros buzz de la semaine, Muse, qui n’a toujours pas rassuré sur l’éventuelle qualité de « Resistance » son album à venir, sera en concert privé au théâtre du Châtelet. Pour obtenir des places, il faudra écouter attentivement Virgin Radio le jour même. Peu importe ce que l’on pense des dernières orientations du groupe, voir une telle machine dans une si petite salle est toujours un événement.

DIRTY PROJECTORS / le 09/09/2009 / LA MAROQUINERIE
On ne peut pas dire que je sois un grand fan de Dirty Projectors, la voix de Dave Longstreth a même tendance à régulièrement m’horripiler, surtout si cette dernière est accompagnée de choeurs envahissants. Néanmoins, et Dali vous le confirmera, le groupe prend apparemment tout son sens sur scène.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles