les 15 premiers noms de la programmation des Transmusicales

Festival

C’est au travers d’une fresque de l’artiste Kazy K, au coeur de Rennes, que les Transmusicales ont dévoilé les 15 premiers noms de leur programmation. Nous vous proposons un petit parcours musical pour découvrir ces 15 projets.

 

#1 Les beats sombres et les basses délavées de DRALMS projet du producteur canadien Christopher Smith :

#2 HER qu’on ne connaissait pas, mais dont les mélodies cheesy qui dégoulinent avec classe nous ravissent :

#3 Du bon blues qui tache avec les inusables GRAND CANNON (en écoute ici)

#4 PARADIS, le duo de musique électronique composé de Simon Mény et Pierre Rousseau, qui vogue toujours entre la french pop et la house.

#5 Le duo zurichois KLAUS JOHANN GROBE qui mélange plein de choses différentes – du kraut, de la soul, de la pop, du funk – avec goût et style :

#6 Le mélange de pop et d’electro tribal du sextet nantais INÜIT :

#7 Le reggae dopé aux harmonies vocales de CITY KAY qui insuffle une sacrée dose d’émotion dans une musique proche de Burning Spear :

#8 Le garage rageux et rock’n’roll des rennais de KAVIAR SPECIAL :

#9 Le rappeur d’Afrique du sud OKMALUMKOOLKAT, moitié de Dirty Paraffin :

#10 Une prestation live de l’anglais Ryan Lee West sous son nom de scène RIVAL CONSOLES, pour anticiper la sortie de son nouvel album, en octobre 2016 sur Erased Tapes (le label au goût très sûr qui abrite notamment les travaux de Peter Broderick et Nils Frahm) :

#11 BINKBEATS, le bricoleur touche à tout qui met les percussions au cœur de ses compositions.

#12 GEORGIA, une musicienne anglaise dont on aime la radicalité des paysages sonores :

#13 Les chorégraphies de SWAGGERS pour une autre approche du hip hop.

#14 Le collectif MAWIMBI que l’on connait surtout pour ses DJ-sets enflammés, sa modernité et sa maîtrise des nouveaux codes de la vie numérique :

#15 KOKOMO, qui n’a rien à voir avec le fameux groupe de soul funk anglais des années 70, mais qui propose un post rock fort nourri aux guitares abrasives :

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles