Pourquoi voter sur le Prix Ricard S.A Live Music ?

Le prix

Si le Prix Ricard S.A Live Music n’est pas un concours de votes à la manière d’un simple tremplin, la participation et l’implication des internautes restent depuis son lancement au cœur du dispositif. Ainsi, la voix du public permettra, du 11 novembre au au 11 décembre, d’élire les 100 candidats qui seront présentés au jury du Prix…

Photo: Sarah Bastin
Photo: Sarah Bastin

POURQUOI VOTER SUR LE PRIX ?


  • Pour que les candidats accèdent au jury :

Chaque année, ce sont plus de 1 000 artistes qui s’inscrivent au Prix Ricard S.A Live Music. Et c’est grâce au soutien du public, que les 100 artistes les plus plébiscités accèdent à la phase d’écoute par notre jury qui déterminera les 10 finalistes. S’il nous parait impossible de demander à notre jury d’écouter attentivement plus de 1000 groupes, la phase de vote est également importante pour juger de la capacité de mobilisation des candidats.

  • Pour faire des découvertes musicales :

Vous aimez découvrir des jeunes talents de la scène  française ? Ça tombe bien, grâce une navigation facilitée entre les fiches artistes, nous vous encourageons vivement à venir écouter, et soutenir de nombreux groupes sur le Prix. Et si vous ne jurez que par un seul genre de musique, nous avons pensé à vous avec la mise en place d’un filtre par style musical…


COMMENT VOTER SUR LE PRIX ?


  • Un vote unique par artiste :

Parce que trop de votes tuent le vote, et qu’il n’y a rien de pire que de devoir voter tous les jours sur un concours, nous continuons d’adopter la philosophie d’un vote unique par candidat. Ainsi plus qu’un vote, c’est son soutien que l’internaute apportera aux candidats de son choix.

  • Soutenir au moins projets :

Nouveauté cette année : Pour encourager et développer les découvertes musicales, nous avons repensé le système de votes, qui proposera aux internautes de voter pour un minimum de trois projets différents afin de valider ses votes.

  • Grâce à Facebook Connect :

Pour éviter toute dérive autour du vote, les internautes seront invités à utiliser l’outil « Facebook Connect » qui leur permettra d’apporter leur soutien à un candidat en deux clics. Mais attention, suite à quelques cas rencontrés sur la dernière édition du Prix, nous vous rappelons que nous disposons d’outils de contrôle nous permettant de détecter et de supprimer tout vote acheté ou réalisé avec un faux compte Facebook.


UNE ÉCOUTE IMPARTIALE 


Une fois dans le top 100, les groupes seront écoutés de la même manière par le jury, qu’ils soient arrivés premier ou centième. Et afin de garantir cette impartialité entre chacun des groupes présentés au jury, l’équipe du Prix a décidé cette année de ne pas rendre public le nombre de votes du top 100 !