C’est les 29 et 30 juin que se déroulera la 28ème édition du Rock dans tous ses États qui, comme tous les ans, prendra possession pour deux jours de l’hippodrome d’Evreux (Haute-Normandie). A mi-chemin entre Paris et Rouen, le Rock dans tous ses États a pendant longtemps été le festival préféré des parisiens, et aujourd’hui encore, il marque tous les ans, au travers de sa programmation de qualité, le début de la saison des festivals.
Avec pas moins de 35 groupes, l’édition 2012 s’annonce riche en confirmations et en surprises. De l’indie-rock à l’ancienne (Anton Newcombe et le Brian Jonestown Massacre) à la relève de l’indie-pop (Two Door Cinema Club), du hip hop culte (Cypress Hill) au rap français qui n’a pas baissé les bras (1995), de l’électro rafraichissante (Gold Panda) aux grands noms de l’IDM Warpienne (Squarepusher), du rock énergique (Stuck In The Sound) aux chansons à fleur de peau (Daniel Darc)… tous les courants et toutes les envies seront représentées.
La programmation complète est la suivante :
VENDREDI 29 juin
MANU CHAO / LA VENTURA
THE RAPTURE
CRYSTAL CASTLES
CHINESE MAN
THE BRONX
M. WARD
BOMBA ESTEREO
DANIEL DARC
THE BOTS
SAMEDI 30 Juin
CYPRESS HILL
TWO DOOR CINEMA CLUB
GOLD PANDA
SQUAREPUSHER
BRIAN JONESTOWN MASSACRE
1995
STUCK IN THE SOUND
BALTHAZAR
CITIZENS!
RUSSIAN RED
FACTORY FLOOR
KURT VILE
ALAN CORBEL
ROCKY
Scène GONZOMOBILE
MURKAGE
KAP BAMBINO
LE CATCHEUR ET LA PUTE
MR MAGNETIX
MRS GOOD
GORDON MELON
VIRUS
YIDAKI JUG BAND
NOEIN
Si vous nous avez bien suivi depuis quelques semaines, il y aura surement un nom qui aura attiré votre attention dans cette liste. Et oui c’est Mrs Good, le gagnant de l’édition 2012 du concours Lance-toi en Live, qui vient de rejoindre la programmation !!! Alors qu’ils étaient déjà sur la scène de La Flèche d’Or le 9 mai dernier dans le cadre des Ricard S.A Live Sessions (des images du concert seront d’ailleurs très bientôt disponibles), les quatre garçon qui soutiennent l’ossature impressionante de Mrs Good seront le 30 juin sur la scène Gonzomobile.
Autant dire que Ricard S.A Live Music n’est pas peu fier d’avoir réussi à pousser sa révélation 2012 sur la scène d’un festival à la programmation aussi cool que celle du Rock dans tous ses ses États !!! Pour l’occasion, on se réécoute donc avec plaisir le Hiboo d’Live qui avait été tourné à lors du concours par Rod Maurice :