Le nouveau clip d'AC/DC tourné à Bercy

Sans être chauvin, on est toujours content d’apprendre que le concert à Paris d’un groupe servira de base pour le clip de son prochain single. Le groupe c’est donc AC/DC, le concert c’est celui du 27 février à Bercy et le prochain single c’est « Anything Goes ».

En revanche si je ne souhaite pas discuter sur le choix de ce morceau (qui est pour moi loin d’être l’un des meilleurs de l’album), il faut avouer qu’outre le plaisir du fan de voir un concert auquel il a assisté devenir un clip, que ce dernier n’est pas particulièrement réussi. On ressent bien l’énergie, les images d’animation sont parfaitement dans l’esprit du groupe, mais je n’apprécie pas du tout cet aspect discontinu où Angus perd sa casquette et l’a récupère une seconde plus tard, comme si les images captées ne venaient pas toutes d’Anything Goes où avaient été prise sur deux captations différentes (ce qui est peut être le cas).

Enfin voilà, ça se matte ici :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9sNL8ADTyTc]

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles