La 8ème édition du Eldorado Music Festival se déroulera du 15 au 23 septembre au Café de la Danse à Paris !
La première fois que la Team Ricard S.A Live Music et moi vous parlions de l’excellent Eldorado Music Festival, c’était en 2009, il y a sept ans déjà ! Sérieusement, je ne plaisante pas. J’en ai même la preuve ici ! Tout cela pour dire que les années passent et que le Eldorado reste l’une des références en matière de festival pop/rock/folk Made in America avec plein de groupes pas américains.
Dans les jours à venir, nous vous ferons gagner des places via notre page Facebook et notre Twitter !
En tête d’affiche cette année The Soft Moon, le groupe de rock indépendant d’Oakland qui est en fait le projet solo de Luis Vasquez, sorte d’enfant caché de The Cure et Nine Inch Nails. A coup de basses tortueuses nourries à tous les effets possibles et inimaginable mélangées à des boucles électroniques syncopées, il génère une musique puissante qui prend aux tripes et qui fait vrombir le public sur scène.
On retrouvera également les hollandais de Birth of Joy. Si le trio n’est pas américain, sa musique va bel et bien piocher dans le blues, le rock psyché version Woodstock, voire le boogie-woogie. Le son est chaud et rugueux, l’ensemble à la fois fun et rentre-dedans et l’Eldorado n’est effectivement pas loin.
Bombay, le groupe d’indie-rock d’Amsterdam, sera également au programme. Si la musique du trio basse/guitare/batterie ne brille pas toujours par son originalité, les morceaux proposés n’en restent pas moins intenses et énergiques.
Egalement à ne pas louper : Eagulls. Quintet anglais dont le second album est sorti en mai dernier, les Eagulls proposent un post-punk dans la pure tradition anglaise, c’est à dire avec des relents de punk originelle, à savoir celui des Sex Pistols et des Buzzcocks.
Plus d’infos sur le site du Café de la Danse