Le concours « Lance-toi en Live » 2013 révèle le groupe COLOURS IN THE STREET qui succède ainsi aux lauréats précédents, Mrs Good, Twin Twin et Namasté. 110 000 internautes sont venus soutenir leur coup cœur musical sur le site www.ricardsa-livemusic.com. Retour sur cette 4ème édition !
Ils étaient près de 850 artistes inscrits et seulement 15 finalistes ont été sélectionnés par l’équipe artistique de Ricard S.A Live Music et Rod Maurice, fondateur du blog « Le Hiboo », pour tourner un clip sous la forme d’une session acoustique. C’est sur la base de ces 15 vidéos – filmées lors d’un road trip de plus de 3000km dans toute la France, d’un cinéma normand jusqu’à une cabane au fond d’un village de 113 habitants en Charente – que le jury composé de l’équipe artistique de Ricard S.A Live Music et du label Believe Recordings a choisi le groupe COLOURS IN THE STREET.
COLOURS IN THE STREET, heureux gagnant de « Lance-toi en live » 2013 remporte :
Cette jeune formation niortaise se distingue par le timbre unique de son chanteur et des compositions qui offrent tout ce qui se fait de mieux en matière d’indie-rock contemporain, comme en témoigne l’interprétation de « Sea Of Lions », filmée par le Hiboo en session acoustique au cœur d’une cave médiévale dans le cadre de la finale du concours.
COLOURS IN THE STREET avait déjà réalisé une percée remarquable lors du concours de l’année précédente, mais s’était fait coiffer au poteau lors de la dernière ligne droite par MRS GOOD (vainqueur de l’édition 2012 du « Lance-toi en Live »). Depuis le groupe a encore progressé : il a affiné son songwriting et soigné l’efficacité de ses mélodies pop tout en gagnant en densité et en complexité. Et cette année, le public comme le jury n’ont pas pu résister à ses nouvelles compositions.
COLOURS IN THE STREET, heureux gagnant de « Lance-toi en live » 2013 remporte :
- – Sa participation à une tournée organisée par le Ricard S.A. Live Music dans 7 salles de concert emblématiques en France du 2 au 23 avril en première partie aux côtés des NAIVE NEW BEATERS.
- – Une signature sur le label Believe pour la sortie digitale d’un EP accompagnée d’une campagne promotionnelle.
- – Une programmation à la Flèche d’Or à Paris dans le cadre d’une Ricard S.A Live Session en mai 2013.
- – Un soutien matériel de la part de Yamaha Musique Europe à hauteur de 2000€.
- – Une programmation aux Francofolies de la Rochelle ainsi que sur les festivals dont Ricard S.A Live Music est partenaire.
- – La formation « Gestion de carrières » organisée à l’IRMA par le FAIR.
- – 15 heures de cours à la carte au Studio des Variétés pour travailler sur des thématiques commela MAO, la scène, la voix, la préparation artistique, l’écriture et la composition…
- – Une application « BandPlayer » conçue par Noomiz, la plateforme web de référence pour les artistes et les professionnels axée sur la découverte et le partage de la musique.