Piano à queue + alto + violoncelle + lights épileptiques = concert classique ou club techno ? Dimanche dernier on s’est fait plaisir en filmant la session live de LAAKE !


Découvrez la session live tournée pour LAAKE !
 

‘Faut avouer que sortir de son lit un dimanche aprem pour aller travailler, y’a plus sexy comme idée. Mais si c’est pour aller filmer des musiciens de haute volée dans un studio transformé en club techno, les déglingos qu’on est font un effort. Et on a bien fait de se pointer dimanche parce qu’on en a encore eu pour notre argent !

Après le 11ème avec Why Mud, le long périple de la Team continue donc et vous emmène au plus profond du… 10ème arrondissement de Paris (Wow) ! Le RDV est donné au grand Studio de la Verrière où trône déjà un joli piano à queue.

Quand on arrive, on est super bien accueillis par Raphaël aka LAAKE et les deux musiciennes qui sont venues lui prêter main forte : Louise à l’alto (toute ressemblance avec une situation de l’an dernier est purement fortuite) et Juliette au violoncelle. Raphaël a même prévu des petits rafraîchissements pour nous (et ça, on s’en souviendra mec !). Combiné avec nos propres provisions, ça a donné un goûter plus que luxueux à base de Nutella / Ice Tea dans le canap’ du salon du studio.

Ces petits amuse-bouches ont bien énergisé tout le monde et surtout Leïla qui nous a montré ses talents de danseuse dans le studio avant d’être frappée par un choc thermique terrible qui l’a forcée à rester emmitouflée dans 5 manteaux en faisant des câlins aux radiateurs.


Les autres se sont plutôt lancé dans des sujets de discussions hautement philosophiques tels que les chats, un des miracles d’internet qu’est la vidéo ci-dessous (quand Nirvana se transforme en Hanson par la magie des accords majeurs) ou le rêve de Rod de tourner une session au milieu d’une tempête à St Malo.

Les débats tournent court quand les musiciens se mettent en place pour les tests finaux. On reste alors bouche bée devant la prestation de LAAKE au piano et de ses musiciennes dans l’atmosphère énigmatique dégagée par les lights qu’il contrôle en live (oui, il fait tout ça en même temps). Ambiance orchestre de chambre techno stroboscopique assurée. La preuve par l’impression indélébile de l’image des projos sur les rétines des gens présents à ce moment-là. RDV collectif chez l’ophtalmo pris : check.

Pendant le tournage des différentes prises de la session, silence complet et pénombre obligatoire dans le salon pour que Rod et Romain puissent bien tout capter dans le studio… surtout le passage du métro toute les 3 à 4 minutes sous nos pieds qui fait paniquer les micros (ça y va la ligne 4 !).

Une fois la session dans la boîte, passage obligatoire devant Adrien et notre Raph’ pour le shooting des Secrets. Nos reporters de l’extrême ont semble-t-il réussi à plonger sous la surface de LAAKE en explorant ses inspirations les plus WTF, ses origines poitevines et ses destinations de vacances aux noms imprononçables !


 

Après avoir bien rangé tout le studio, et joué une partie réussie de KangooTetris – #HighScore – de la part de la Team assistant, on repart sur la route des notes de piano plein les oreilles…

Hâte de voir la session et de le découvrir au Café de la Danse le 30 janvier ! Pour réservez vos invitations, c’est ici.

Photos et GIFS by Rod <3