La prochaine Ricard S.A Live Session aura lieu le 13 février 2013 !

News

Quoi de mieux pour commencer l’année qu’une petite Ricard S.A Live Session à La Flèche D’Or ? Pour contraster avec l’hiver, nous vous avons concocté une petite sélection pleine de sensualité.  C’est ainsi que vous retrouverez le 13 février en concert gratuit :

 

Laurent Lamarca (Fair 2012)

Nach (Fair 2013)

Namasté (Lance-Toi en Live 2011)

Tout d’abord il y a Namasté qu’on ne vous présente plus. Depuis qu’ils ont remporté le concours Lance-Toi en Live en 2011, on a eu maintes et maintes occasions de se frotter à leurs mélodies pop/soul et de se déhancher au son de leurs influences funk et gospel. Il s’agit d’un groupe généreux et festif qui devrait vous redonner le sourire à base de guitares qui virevoltent. Comme dirait son leader Raphaël Cornet, il s’agira sûrement de libérer l’absurdité de notre réalité.

Ensuite il y aura Laurent Lamarca, tombeur de ces dames au premier abord et fin limier de la chanson française dès que l’on gratte au-delà des apparences. Issu de la sélection Fair 2012, il avait déjà été notre artiste Fair du moment. Ça avait été l’occasion pour nous de s’attarder sur ce chanteur qui peut inspirer la même sympathie qu’un Jean-Louis Aubert tout en évitant le côté un peu facile/factice des dernières chansons de celui-ci.

Mais la vraie découverte de cette session, ce sera Nach ! On sait déjà qu’il faudra compter dans les années à venir avec le nom de cette jeune femme issue de la sélection Fair 2013. Nach, elle ne sort pas non plus de nulle part ; on ne va pas vous faire le coup de la petite chanteuse indie qui a déboulé sur le devant de la scène à la force de ses chansons. Non Nach vient d’un milieu où l’on ne peut être qu’artiste – ce qui n’enlève rien à son talent mais qui aide à la situer un peu. Car Nach, c’est Na pour la fin d’Anna et Ch pour le début de Chedid… soit Anna Chedid, soit la petite sœur de M (on ne vous refait pas la liste de tous les artistes de la famille). Mais tout cela au fond, ce n’est que du détail, ce qui compte, c’est qu’elle a une voix et un univers. On sent la fille qui aime Nina Simone et l’indie pop canadienne. En tout cas, elle évite les écueils de la nouvelle chanson française féminine et on est impatient de la découvrir sur scène (regardez le clip de Minuit ci-dessous pour vous faire une idée !)

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles