Ça y est l’heure de la dernière playlist de l’été est arrivée ! Mais rassurez-vous, on vous laisse entre de bonnes mains. Pour clore cette série, c’est Romain Della Valle qui prend les commandes du jukebox.
Membre de Stuck in the Sound, à la fois musicien et réalisateur des albums du groupe, Romain est également depuis son édition 2014, membre du jury et l’ingénieur du son attitré du Prix Ricard S.A Live Music dont il assure l’intégralité des prises son lors des sessions réalisées avec les dix finalistes.
Sa sélection navigue habilement entre les genres et les époques afin de vous maintenir à flot pendant l’été indien pour encore quelques semaines !
Petit guide d’utilisation du player ci-dessous : si vous êtes abonnés (payants, illimités) à Deezer au Spotify, sélectionnez simplement votre plateforme préférée juste à droite du bouton play. Sinon, choisissez Youtube ; tous les morceaux utilisés pour cette playlist devraient y être disponibles.
LE TRACK BY TRACK DE ROMAIN :
1. CSS, « Patins » :
> Parce que l’été c’est LA saison pour rouler des patins adolescents à tout-va !
2. PAVEMENT, « Stereo » :
> Parce que la stéréo c’est dar, contrairement à la mono qui est moins dar. Stephen lui, il s’en fout.
3. THE LEMON TWINGS, « I Wanna Prove You » :
> Parce qu’il s’avère que, parfois, ce qui semble être un simple exercice de style est en réalité un super titre. Puis tu réalises que les gars sont bons et tu les mets dans ta playlist de l’été.
4. VULFPECK, « 1612 » :
> Parce que les blancs peuvent aussi groover. Bon ok le chanteur est black là, mais il est venu squatter en force pour faire du placement de produit !
5. ANOMALIE, « New space » :
> Parce que remettre le jazz rock dans la boucle, c’est… joueur. Well done by the way !
6. SOUND GARDEN, « Blow Up The Outside World » :
> Parce que c’est une bien jolie chanson ça Mr Cornell.
7. TURNSTILE, « Canned Heat » :
> Parce qu’être vegan, ça donne la pêche contrairement aux idées reçues. Très sympa et à écouter avant de faire un truc débile comme sauter d’une falaise ou manger des chardons.
8. POGO CAR CRASH CONTROL, « Crève » :
> Parce que crève mais pas sur la route. Attention aux distances de sécurité, bordel !
9. MILLIE JACKSON, « The Rap » :
> Parce que Millie, elle te raconte que c’est pas si mal de se taper un mec marié et avec classe. L’été, ça dérape parfois…
10. BEN KWELLER, « Different But The Same » :
> Parce que ce morceau, posé dans ta caisse, quand tu rentres de la plage, avec ce petit goût salé dans la bouche, te rappelle que ce monde n’est pas si pourri… Jusqu’à ce qu’une bagnole vomissant du Jul te dépasse en klaxonnant.