La playlist de l’été de Bester

Exclu

Cet été, que ce soit pour chiller au bord de la piscine ou pour impressionner vos potes sur la plage avec vos talents de digger, vous aurez forcément besoin d’une bonne playlist…

Comme on ne vous oublie pas pendant les vacances, nous avons demandé aux proches de Ricard S.A Live Music de vous concocter leur playlist spécial summer.

C’est au tour du rédacteur en chef du fameux magazine Gonzaï , Thomas Ducres, alias BESTER de nous concocter la sa playlist de l’été !

Petit guide d’utilisation du player ci-dessous : si vous êtes abonnés (payants, illimités) à Deezer au Spotify, sélectionnez simplement votre plateforme préférée juste à droite du bouton play. Sinon, choisissez Youtube ; tous les morceaux utilisés pour cette playlist devraient y être disponibles.


LE TRACK BY TRACK DE BESTER :


1. ROTTIER, « Watch Your Head » :
> Parce que derrière ce tube des plages sponsorisé par Bandcamp et l’amicale des musiciens indie sans argent se cache un batteur (from Quetzal Snakes) qui démonte tout Phil Collins en moins de 4 minutes.

2. CHAPELIER FOU, « Philémon » :
> Parce que jusque là Chapelier Fou me faisait penser à de la musique française aussi déprimante qu’un film avec Isabelle Huppert alors qu’en fait ça semble mille fois plus intéressant que Rone (pas sûr de la comparaison avec Rone mais j’avais juste envie de balancer une saloperie sur sa musique)..

3. PIERRE KWENDES, « Sexu Plexus Nexus » :
> Parce que ce Canadien tue complètement le game (comme disent les trentenaires qui veulent parler jeune) avec un titre qui pue le sexe et l’Afrique du turfu (comme disent aussi les trentenaires qui veulent parler jeune).

4. LA MVERTE, « The Inner Out » :
> Parce que Alexandre Berly, aka La Mverte, réhabilite le port de la moustache et accessoirement remet en lumière tout un pan hyper dark du post punk (D.A.F, Chrome, etc), et tout cela dans un clip pas dénué de sens de l’humour.

5. SPARKS, « What The Hell It Is Thime Time » :
> Parce que réussir à ridiculiser les « Millenials » et autres gamins issus de la génération Y quand on a plus de 70 ans est absolument dingue, et qu’il n’y avait que les Sparks pour réussir cet exploit. Le titre est extrait de leur prochain album et on dirait presque du Queen en bien.

6. LITTLE COMETS, « Bayonne » :
> Parce que Little Comets c’est des mecs qui annoncent leur destination pour l’été sans filtres.

7. RED AXES, « Ride The Sus » :
> Parce que la musique de ce duo israélien ne rentre dans aucune case, et qu’on ne peut pas dire la même chose de la pop à Cléa Vincent (allez hop, une saloperie en plus, ça fait jamais de mal).

8. YAN WAGNER, « No Love » :
> Parce que je sais pas si y’a beaucoup de fans de Lee Hazlewood et Depeche Mode ici, mais que si vous êtes là, alors ce titre extrait du futur double album de Yan Wagner est fait pour vous.

9. THE BLAZE, « Territory » :
> Parce que le duo est peut-être le meilleur truc entendu en 2017, qu’il s’était présenté au Prix Ricard Live Music sur une précédente édition et qu’on est tous passé à côté, et que c’est parfait de les citer maintenant que tous les professionnels de la Hate vont commencer à cracher dessus.

10. NOT WAVING, « Believe » :
> Parce que franchement, personne n’a envie d’entendre du rock à guitares en été et que si on est honnête avec soi-même, tout le monde veut choper sur les plages en écoutant de la bonne électro en levant les mains comme un documentaire raté sur Justice.