Gagnez vos places pour le Weekend des Curiosités à Toulouse !

Festival

5 jours et 5 scènes : la très attendue cinquième édition du Weekend des Curiosités à Toulouse se déroulera du 27 au 31 mai.
WE2015-ban-FBL’année dernière, nous avions déjà répondu à l’invitation de nos amis de la salle de concert le Bikini et apporté notre scène à ce festival dont ils sont à l’origine (Revivez ici et  l’édition 2014 grâce aux reports de Bring Your Jack).

Pour 2015, c’est à nouveau fin mai que l’expérience du Weekend des Curiosités sera réitérée à Toulouse. Le festival débutera avec une très grosse soirée qui verra s’enchaîner les concerts de I Me Mine,Triggerfinger et Placebo. Pour rappel, I Me Mine est un groupe originaire de Toulouse qui a fait partie des 10 finalistes du Prix Ricard Live Music 2015 et qui nous avait particulièrement tapé dans l’œil. Il s’agit d’ailleurs probablement du groupe que j’aurai, en tant que membre du jury, le plus soutenu. La rencontre qu’ils orchestrent entre la pop des sixties et la folie schizophrénique de notre monde moderne fait des ravages. Il est agréable d’écouter un groupe qui maîtrise aussi bien les codes du passé et du présent, et qui est capable de produire une musique dans laquelle les membres s’impliquent pleinement, tout en faisant preuve d’une réelle prise de recul par rapport à l’histoire musicale. Tout cela pour dire que nous sommes ravis de programmer le groupe lors de cette soirée d’ouverture et ne pouvons que vous conseiller d’assister à leur show. Ci-dessous, leur session dans le cadre de la finale du Prix Ricard S.A Live Music :

Le Weekend des Curiosités réserve par ailleurs beaucoup d’autres surprises, puisque pas moins de 40 groupes y sont programmés !

The Goastt
Vous pensiez que le revival psychédélique ne pourrait pas aller plus loin que celui produit par Moon Duo ? Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir The Goastt et sa pop beatlesienne complètement barrée.

Superpoze

Gabriel Legeleux, aka Superpoze, est une des valeurs montantes de l’electro française. À mille lieux des mélodies en toc et faussement chic, il propose une musique électronique qui sait prendre son temps et travaille ses sonorités en profondeur, avant d’emmener l’auditeur vers des climax souvent magnifiques.

Juan Atkins
Toujours désireux de vous proposer de nouvelles sensations, nous ne pouvons néanmoins pas passer sous silence la présence de l’indispensable Juan Atkins. Depuyis 1984 et son maxi Techno City, Juan Atkins peut être légitimement considéré comme l’un des pères fondateurs de la techno de Detroit et donc de la techno mondiale. S’il y a bien un show à ne pas louper, ce sera celui-là.


CONCOURS – GAGNEZ 2 PLACES POUR LE FESTIVAL !


Comment jouer?

1. Regardez attentivement la programmation pour déterminer le jour pour lequel vous souhaitez venir au festival:

Programmation weekend curiosites 2015

2. Répondez à la question suivante: Quel est le titre de la chanson de I Me Mine que nous avons filmée pour la finale du Prix Ricard S.A Live Music ?

3. Ecrivez votre réponse dans la partie commentaires de l’article ci-dessous (dans la box Facebook sous la barre « Partagez cet article »), en y ajoutant le jour du festival pour lequel vous jouez

 

Et les gagnants sont :

 

> Mercredi 27 mai 

– Jordane Pancake

– Félix Jordan

 

> Vendredi 29 mai 

– Louka Az

– Perrine Astoul

 

> Samedi 30 mai 

– Marie Zoé Pat

– Estelle Bedel

 

 

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur I Me Mine :