Journal de bord de FUZETA – S01E03 : On a signé avec un éditeur !

Le prix

Encore plein de bonnes nouvelles dans ce nouvel épisode du journal de bord de FUZETA dans lequel le groupe nous raconte sa récente signature avec un prestigieux éditeur et le début de la tournée des festivals que nous leur avons concoctée…

bmg
Fuzeta + Sylvain Gazaigne de chez BMG + la team RLM !

Des myriades d’éclats solaires scintillent autour de nous. L’ombre du tilleul qui nous protège baigne notre banc dans la douceur de cette journée parfaite. Nous partageons un déjeuner à l’image de notre hôte : simple, passionné et passionnant. Il est 13h30 au jardin des Tuileries et nous sortons du rendez-vous professionnel le plus important de notre (très) jeune carrière. Nous venons de signer chez BMG Rights Management !

Nous y avons trouvé une équipe chaleureuse et enthousiaste, qui sans promesses mirobolantes nous a séduit par sa vision, son pragmatisme et sa passion. Dans la personne de Sylvain Gazaignes est apparu le partenaire idéal. Nous sommes très fiers et très heureux de travailler avec lui pour la suite. L’aventure FUZETA se dessine, avec lui entre autre, puissante et vertigineuse.

20150621_FDLM-240 (Copier)
Fuzeta dans les coulisses de la Fête de la Musique avec leur ingé son Jeyz. Photo: Rod

En parlant de vertige, nous sommes en train de devenir des spécialistes en la matière :

  • Fête de la Musique sur la scène Ricard S.A Live Music place Denfert-Rochereau ?
    >> public le plus nombreux devant lequel nous avons joué !
  • Le Festival Oüi FM place de la République ?
    >> plateau le plus grand sur lequel nous avons posé le pied !
  • La vallée de l’Ardèche pour aller à Aluna Festival ?
    >> route la plus escarpée sur laquelle la Fuze’ mobile ait roulé!
20150624_OUIFM_RICARDSALIVEMUSIC_SARAHBASTIN-0621
Grand classe sur la scène du Oüi FM Festival ! Photo: Sarah Bastin

D’ailleurs nous recommandons le Clermont-Ruoms à tous les férus de lacets : après les 6H qui nous séparaient de la Bretagne, un délice… Pour l’anecdote, nous avons découvert lors de notre quête du dîner, un localisme à faire pâlir un surfer quiberonnais : resto bondé pendant la fête du village, à notre arrivée un homme nous dit sans saluer : « Pour vous c’est fermé. » Ça nous a fait bien rire. Heureusement plus loin nous avons trouvé notre bonheur.

Et « bonheur » était un peu le mot d’ordre de notre passage à Aluna : soleil, piscine, accueil parfait, public nombreux et un gros set d’Asaf Avidan en dessert, le top !

988576_507036742786889_6263278441597859050_n
La dure vie d’un groupe en tournée: Fuzeta @ Aluna Festival

Pour la suite de cette virée estivale les mots « vertige » et « bonheur » sont encore au programme : les Francos le 14, retour à Paris le 17 pour visiter la place de l’hôtel de ville pour le FNAC Live, puis préprod pour notre prochain disque au tout nouveau studio d’Amaury SAUVE ,The Apiary ; les mercredis musicaux de Quimperlé, le grand souk de Ribérac, le Pont du Rock de Malestroit…

Gardez nous une place à la plage, vu le peu qu’elle nous sert pour l’instant on amènera la crème solaire.

Photo : FUZETA par Sarah Bastin
Du monde !!! Photo: Sarah Bastin

 

À propos de l'auteur :
Fuzeta

Après la sortie de l’EP Pavilhão Chinês, qui les a emmenés jusqu’en Asie, FUZETA travaille à l'écriture de son premier album. Ils ont la chance aujourd'hui d'explorer de nouveaux horizons dans leur univers et l’enthousiasme autour de ce futur disque grandit de semaines en semaines.

Voir ses articles