Il s’en est passé des choses depuis le premier épisode du journal de bord de Fuzeta. Il était donc temps de redonner la parole au groupe afin qu’ils continuent à vous raconter l’année qu’ils passent à nos côtés. Et ce nouvel épisode nous est écrit directement depuis la Rochelle où nous avons envoyé le groupe en résidence scénique pour une semaine…

Photo: Rod
Photo: Rod

Mercredi 27 mai 2015 la Rochelle, le soleil, la mer et le chantier des francos pour camp de base. Déjà trois jours de travail intense sur le son, le set, la scéno (tout les trucs en « S » de notre vocabulaire, sauf le surf !! ) avec Romain Della Valle et Néry Catineau. On teste, on recommence, on déconstruit, on étoffe, on reconstruit. On apprend surtout.

Séance de débriefing à la cool ! Photo: Rod
Séance de débriefing à la cool ! Photo: Rod

Avec tout ça, nous n’avons pas vraiment eu le temps d’atterrir de notre Release Party au manège samedi dernier. Ah oui c’est vrai, notre premier EP est sorti il y a une semaine en « grande pompe » (rubrique « nouvelle tête » des Inrocks, encartage pour l’édition abonnés du magazine, plein d’articles cool, plein de gens impatients et un clip qui arrive tout bientôt !). Nous avons fêté ça à la maison (Le Manège à Lorient), avec nos potes, nos blogueurs préférés, la team RLM et notre public des premiers jours. Résultat : une salle comble, une énorme émotion et plein de sourires ! Mention spéciale aux Forever Pavot qui ont mis tout le monde d’accord. C’était mémorable… en tout cas nous on s’en rappellera !

Release Party à Lorient - Photo: Rod

Pour en revenir au Chantier des Francos, nous y jouons en public ce jeudi à la Rochelle afin d’appliquer (ou au moins d’essayer ! ) tous les enseignements de cette semaine. C’est donc ouvert au public et gratos (toutes les infos ici) ! N’hésitez pas à venir voir ce set tout nouveau tout beau spécial été 2015 !! Sinon on rentre chez nous samedi pour répéter le superbe projet d’action culturelle lorientais dans lequel plusieurs de nos morceaux sont « upgradés » de chorale et d’instrumentistes divers avec plein de jeunes musiciens (ou chanteurs). Morceaux qui seront restitués pendant l’étape lorientaise de la Volvo Ocean Race le 13 juin prochain. Bref on est à fond et on ne vous remerciera jamais assez de partager tout ça avec nous et de nous soutenir. la suite au prochain épisode !

Un grand merci à Rod pour ses photos toujours au top: