Interzone est un projet transartistique qui sera présenté pour la première fois en France, et ce pour une unique représentation, ce jeudi 3 décembre 2009 à la Cité de la Musique. Fondé à partir de la folie du texte du même nom de William S. Burroughs (recueil de nouvelles qui a depuis toujours eu son influence dans la sphère musical, comme le prouve « Atlantis to Interzone » des Klaxons qui lui rendait déjà hommage), Interzone regroupe divers personnalités autour du concept de la globalisation musicale, on y retrouve : le compositeur Allemand Enno Poppe, un orchestre de Soliste, l’Ensemble Intercontemporain de Paris, des vidéos d’Anne Quirijnen, le baryton Omar Ebrahim, et l’ensemble vocal Exaudi.
Si le texte de William S Burroughs traite bien sûr de la notion particulière de zone internationale, le spectacle lui semble développer un aspect TAZ (Temporary Autonomous Zone) qui expliciterait sa représentation unique.
De cette rencontre entre schémas classiques, art contemporain, musique et littérature devrait naitre une performance des plus envoutantes.