Le 24 avril nous vous annoncions que les Stuck in the Sound seront la tête d’affiche de la la scène Ricard SA Live Music pour la fête de la musique le 21 juin prochain. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous dévoiler les noms de deux des trois groupes qui les accompagneront, deux groupes issus comme il se doit des sélections du Fair :
HYPHEN HYPHEN et SARAH W_PAPSUN
Les premiers, Hyphen Hyphen, offriront une réponse dancefloor à la sauvagerie des Stucks. Ces quatre anciens étudiants en arts plastiques de Nice sont friands de pop épileptique qui fait bouger les jambes à coups d’incursions électroniques bien pensées. Les mélodies virevoltent avec les rythmiques syncopées, et on se retrouve avec un mélange détonant à mi-chemin entre l’electro-rock d’Hot Chip, le space-rock des Klaxons et l’énergie communicative de Franz Ferdinand.
Quand à Sarah W_Papsun, ce sextet parisien, lauréat du Fair 2012, nous avait déjà tapé dans l’oeil au moment où ils étaient notre artiste Fair du moment (session par Rod, le Hiboo, visible ci-dessous). Le groupe délivre une math-pop qui organise la rencontre entre Bloc Party (dans sa version la plus pop) et les aspirations rythmique de Battles. Le résultat est moderne et énergique.
Et dans trois semaines, nous vous dévoilerons le nom du dernier groupe qui composera cette affiche de la fête de la musique version Ricard SA Live Music & Le Fair !