Hold Your Horses en peintures

Des difficultés à écrire des singles générationnels ? Une incapacité à produire des mélodies mémorables qui toucheront en plein cœur le quidam comme l’aficionado ? Pas de souci, écrire des grandes chansons n’est pas donné à tout le monde et il y a aujourd’hui bien d’autres moyens de conquérir le cœur du public ! (On pourrait croire que je suis cynique, mais pas tant que ça en fait).

Donc après le formidable clip de OK GO de la semaine dernière, dont je ne me suis toujours pas remis (les heures de travail me font encore tourner la tête), voici un nouveau candidat pour le buzz viral : Hold Your Horses vous propose de retraverser l’histoire de la peinture au travers d’une multitude de saynètes picturales.

C’est fun, frais, parfaitement exécuté et ça vous fait oublier que la chanson n’a vraiment rien de transcendante.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles