Garbage le 16 mai à l’Olympia

Sacrée absence pour Garbage dont on avait pas eu de vraies nouvelles discographiques depuis 7 ans et son particulièrement raté Bleed Like Me. Pourtant les trois premiers albums du groupe étaient entourés d’une certaine bienveillance à l’égard des mélanges electro-pop de Shirley Manson.

S’il est trop tôt pour espérer un véritable retour sur le devant de la scène, on se réjouit d’apprendre que Butch Vig n’a pas baissé les bras.

Il y avait ce côté sexy/catchy chez le groupe qui collait bien à son époque, un aspect parfaitement illustré par des chansons comme I Think I’m Paranoid. Les américains seront à l’Olympia de Paris le 16 mai, 7 ans après leur dernier passage dans la même salle.

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles