Les disques ne devraient jamais être soumis à des notions de temporalité ou de timing, ils devraient vivre indépendamment de l’actualité du monde extérieur et surtout ne jamais être mis en relation avec les autres sorties d’album.
Le premier album de Fool’Gold a ainsi eu la mauvaise idée d’apparaitre au même moment que le racoleur « Contra » de Vampire Weekend et fut ainsi touché par la vague de méfiance qui entourait tous groupes qui se seraient comme de par hasard soudainement découvert une attirance pour les rythmes et les mélodie africaines. Il aura alors fallu tout le courage de Sunalee de Bruxelles Bangkok Brasilia pour souligner la sincérité et l’engagement de la formation. Il faut dire que la présence de Orpheo McCord (l’homme derrière les fûts de « Reformation Post TLC » de The Fall) à la batterie aurait du mettre la puce à l’oreille sur la qualité des chansons de cette pop spaghetti d’obédience africaine.
Fool’s Gold sera en concert le 22 novembre à La Machine à Paris. Le Ricard SA Live Music y sera et vous pourrez suivre le concert en direct de notre Twitter : http://twitter.com/ricardsalive
L’occasion de regarder en attendant le clip barré du titre « Surprise Hotel » :