Festival Eldorado Music Club

Perdu quelque part entre La Maroquinerie et le Café de la Danse, le Eldorado Music Club se déroulera à Paris du 6 au 17 septembre. Explorant un certain versant de la musique américaine, le festival proposera une affiche composée d’artistes qu’on a finalement peu l’occasion de voir en France. Americana, folk, country et rock au service d’une cause commune. La programmation est la suivante :

Dimanche 6 Septembre – La Maroquinerie
Hank III & Assjack (http://www.myspace.com/hank3)
Artiste étrange à la lisière de la country et du punk, Hank III (petit-fils du légendaire Hank Williams) livrera ici son tout premier concert en France.
+H-Burns (http://www.myspace.com/hburnsmusic)

Lundi 14 Septembre – Le Café de la Danse
Magnolia Electric Co (http://www.myspace.com/magnoliaelectricco)
« Josephine », leur dernier album a beau être produit par un Steve Albini qui cachetonne tellement que la juxtaposition de son nom n’est en rien un garanti de qualité, Magnolia Electric Co n’en reste pas moins l’une des valeurs sûres de l’indie-folk capable de captiver les masses
+ Dan Michaelson (http://www.myspace.com/danmichaelsonandthecoastguards)
+ Julien Pras (Calc) (http://www.myspace.com/julienpras)

Mardi 15 Septembre – Le Café de la Danse
Steve Earle (http://www.myspace.com/steveearlemusic)
En 20 ans de carrière, Steve Earle s’est imposé comme un songwriter hors pair dont les mélodies n’ont jamais perdu leur vertue rebelle.
+Tiny Vipers (http://www.myspace.com/tinyvipersss)

Jeudi 17 Septembre – Le Café de la Danse
Micah P. Hinson (http://www.myspace.com/micahphinson)
Micah P. Hinson est définitivement l’homme à voir lors de cet Eldorado Music Club. Sombre et profond, mais ne négligeant jamais l’ombre de la rédemption, il livre des ritournelles folk bien plus ambitieuses que ce que pourrait laisser penser la légèreté de leur guitare.
Bosque Brown (http://www.myspace.com/bosquebrown)
Discrètement Bosque Brown a crée le buzz au sein de la blogosphère. Avec sa voix raffinée, et son second album « baby », la belle aura convaincu Erwan, Daniel et Eddie

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Société Pernod Ricard France Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles