Le Fair existe depuis 24 ans, 24 ans à dénicher les artistes de demain et à bousculer la scène française. Mais ce n’est qu’en 2007 qu’a commencé l’histoire du Fair : le tour. Ça a débuté comme ça un soir à la Coopérative de Mai (éminente salle de Clermont-Ferrand bien connue des passionnés de musique), de manière spontanée, presque comme un fruit du hasard. Ce soir là, trois groupes de la sélection du Fair 2008 s’étaient donnés rendez-vous sur scène, et ça avait été l’occasion d’une véritable rencontre physique entre le public et la fameuse association.
Fort de ce succès, le Fair : le tour est né en 2009 à l’occasion des 20 ans du Fair et est devenu un rendez-vous musical annuel phare que le Ricard S.A Live Music ne manque jamais de soutenir.
L’édition 2013 traversera la France, de Besançon à Bordeaux en passant par Strasbourg, Caen, Marseille sans oublier évidemment Clermont-Ferrand, ce ne seront pas moins de 23 dates dans 23 villes réunissant 22 artistes qui auront lieu sur toute la France entre le 31 janvier et le 18 avril 2013.
Chaque soir vous retrouverez sur scène une bonne partie des artistes qui ont fait la réputation du Fair : Laura Cahen, Cabadzi, Lescop, Crane Angels, Lilly Wood & The Pricks, Christine & The Queens, Naive New Beaters, Cali, Hyphen Hyphen, Aline, Concrete Knives, Pendentif, Wankin’ Noodles, Buridane, Mesparrow, Emily Loizeau, Nach, La Femme, Alexis HK, Mustang, Wax Tailor, Jil Is Lucky… Comme vous pourrez le constater, chaque date mettra à l’honneur un artiste issu de la sélection 2013.
Ce sera ainsi l’occasion d’assister à des programmations très cohérentes : nouvelle pop française avec Aline et Pendentif à Amiens mais aussi à des soirées plus surprenantes placées sous le signe de la rencontre entre des univers éloignés mais qui ont en réalité beaucoup à se dire : Alexis HK et Cabadzi à Belfort ou Lescop et Crane Angels à Besançon.
Bien sûr le Ricard S.A Live Music vous offre des places pour tout le Fair : le tour via son appli sur Facebook à raison de 2 places par date dans la limite de 10×2 par concert (soit tout de même 460 places !!!).
En espérant vous croiser un peu partout en France !