Amoure est de retour avec « Vague », un clip capturé en Albanie lors de leur dernière tournée et réalisé par Robey qui avait déjà mis en image leur chanson « Plage » !
Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2016, le trio strasbourgeois Amoure nous avait enchantés avec leur premier EP qui soufflait un vent chaud sur les territoires de la pop à la française (chronique ici).
Sur « Vague », on retrouve tout le talent d’Amoure pour générer des ritournelles indie pop pleines de mots joyeux et lancinants, un peu comme si Michel Houellebecq se retrouvait en featuring chez Vampire Weekend.
Le clip, riche en endroits magiques, a été filmé en Albanie où le groupe tournait cet été avec l’aide de l’Alliance Française. Perdu dans un pays inconnu, le groupe a pu compter sur Robey, réalisateur de leur premier clip « Plage », pour capturer ces images magiques entre road trip dans les montagnes et performances live improbables (de la grand place de la capitale Tirana aux rues piétonnes de Shkoder)
« Je veux faire des vagues quitte à nager en plein délire », chante le groupe. On a bien envie de les suivre dans ces terrains vagues ! Amoure sera en concert au Supersonic le 27 septembre (flyer ci-dessous).
Et on en profite pour se mater encore une fois la géniale session réalisée avec le groupe au stade de la Meinau dans le cadre du Prix.